
21 mai 2013 - Steven Soderbergh, Matt Damon, Michael Douglas, Richard LaGravenese et le producteur Jerry Weintraub étaient Í la conférence de presse du biopic sur Valentino Liberace: Behind The Candelabra.
A propos de Valentino Liberace :
Jerry Weintraub : Je suis le seul suffisamment agé Í cette table pour l’avoir connu personnellement. Il menait une vie extraordinaire. Il y avait juste ce secret sur son homosexualité. Beaucoup de femmes faisaient partie de ses spectateurs et elles étaient toutes amoureuses de lui, ce qui rendait son coming out compliqué Í cette époque.
Michael Douglas : Je l’ai rencontré quand j’avais douze ans. Je l’ai croisé Í Palm Springs avec mon père qui le connaissait un peu. Il portait tellement de bijoux qu’il brillait au soleil. C’était le prédécesseur de stars comme Elton John.
A propos du tournage :
Michael Douglas : C’était juste après mon cancer, et Steven m’a fait cadeau de ce rÍ´le formidable. Je suis très reconnaissant Í toute l’équipe de m’avoir attendu.
Matt Damon : C’est la septième fois que je travaillais avec Steven. Lors de ce tournage, il est allé plus loin que d’habitude, d’un point de vue technologique. Il a créé un site qui permettait Í l’équipe de suivre le tournage en temps réel. Le soir, je pouvais voir le résultat de ce que nous avions tourné le jour même. C’est important d’avoir accès Í toutes ces informations en tant qu’acteur.
Steven Soderbergh sur sa retraite : Je veux faire une pause. Je ne peux pas dire si c’est mon dernier film ou pas. Behind The Candelabra est directement en lien avec mon premier film : ils parlent tous les deux de personnes vivant dans leur monde. Sur le plan du style, je pense avoir fait quelques progrès : ma mise en scène est plus claire, plus directe qu’Í l’époque.
Propos recueillis par LR http://www.festival-cannes.com/fr/theDailyArticle/60233.html