
« Envisager une troisième projection de « Much loved » quitte Í passer la nuit dans la salle ! »
Avec la nouvelle situation que vit le pays après le lache attentat meurtrier qui a visé la haute sécurité du pays, Brahim Letaief, directeur de la 26 è édition des JCC a tenu un point de presse pour donner des détails sur le programme remanié de ce festival.
Après avoir annoncé le détail de la cérémonie de clÍ´ture qui aura lieu au Théatre municipal de Tunis et qui comprendra l’attribution des grands prix, des prix parallèles des JCC, dont celui de la FIPRESCI, de l’UGTT et du CREDIF, un concert du chanteur sénégalais Ismail LÍ´ y est prévu. Une réception en l’honneur de tous les invités et de la presse nationale et internationale bouclera la boucle. Le « chambardement » de la programmation des salles du festival a été au centre du débat qui s’ensuivit. A la question de « Jetsetmagazine » sur le pourquoi de l’annulation des projections de presse, Sami Tlili, responsable de la programmation, nous a répondu que ce sont des raisons purement techniques qui en sont la cause. Car il est des salles qui ne disposent pas de système DCP, vu que les lieux de projection ont changé.
Et répondant Í une question d’une collègue journaliste sur la solution Í trouver pour les journalistes pour voir le film-événement marocain « Much loved » de Nabil Ayouch, vu que les séances sont au complet, Brahim Letaief a répondu qu’il est entrain de trouver une solution. « Il se pourrait qu’on voit le film le soir dans une troisième projection et qu’on passe la nuit dans la salle ! » A-t-il lancé. Une solution envisageable et de sauvetage pour ne pas rater de voir ce film. Pourquoi pas ?
B.L.