
C’est au cours d’une conférence de presse, tenue hier Í l’HÍ´tel « La Maison blanche », Í Tunis, que le programme de la dixième édition du festival « Jazz Í Carthage by Ooredoo » Í été présenté par Mourad Mathari, fondateur et directeur de cette manifestation et Youssef Sellami, représentant de l’opérateur Ooredoo, partenaire officiel de cet événement, depuis sa création.
Mourad Mathari a fait savoir qu’avec une dizaine de mois de préparation, Jazz Í Carthage a pu dépasser les écueils rencontrés, grace Í la bonne volonté des organisateurs. « La programmation du festival de cette année, parle d’elle-même », a ajouté l’interlocuteur. Il a remarqué qu’il n’a pas eu de critiques émises par les amoureux du Jazz et de la manifestation lorsque le programme commençait Í être connu dès le mois de février. Les artistes invités font l’unanimité, car il y’a eu cette année un retour au Jazz après des incursions vers d’autres musiques connexes. Mais Mourad Mathari a déclaré, par ailleurs, que le risque de désistement des artistes américains prévus pour les deux premières soirées, est encouru.
« Et c’est Jon Cleary qui a provoqué cette peur », a encore dit Mourad. Il a en outre ajouté : « Nous allons attendre jusqu’Í lundi prochain pour savoir si oui ou non ces artistes vont venir et pour parer Í toute éventualité, des remplacements sont Í l’étude », a poursuivi l’interlocuteur. Le choix du Palais des congrès, Í Tunis a été dicté par le fait du manque de salles, a fait savoir Mourad Mathari. Pour sa part, Youssef Sellami, représentant d’Ooredoo a expliqué que Jazz Í Carthage est une belle aventure rendu encore plus accessible au public tunisien, en se déplaçant au Palais des congrès. Un événement international très attendu par les amateurs de la musique Jazz en Tunisie. La section « Before » donnera le « la », Í partir du 3 avril Í l’Agora, Í la Marsa, avant de descendre Í Tunis au Palais des congrès qui a été savamment préparé pour la circonstance.
B.L.