Conférence de presse du Nana Trophy by Sancella Tunisie

Lorsque le groupe Sotupa/ Sancella lance le Nana Trophy de Tennis en 2012 il donne la preuve de son implication et de son soutien indéfectible au spo

Conférence de presse du Nana Trophy by Sancella Tunisie

Lorsque le groupe Sotupa/ Sancella lance le Nana Trophy de Tennis en 2012 il donne la preuve de son implication et de son soutien indéfectible au sport tunisien. Les marques du groupe et notamment Nana accompagnent alors la montée en puissance de Ons Jabeur suite Í  sa victoire au tournoi Juniors de Roland Garros en mai 2011.

Cette histoire d’amour avec le sport vient de loin: elle remonte Í  l’implication du fondateur du groupe Sotupa, il y a 45 ans, feu Moncef Zouhir, aussi bien avec l’Espérance de Tunis qu’avec la Fédération de Tennis Í  travers le soutien apporté au Tunis Open masculin de Tennis dans les années 80. Elle s’est perpétuée tout au long des dernières années comme le prouve Í  titre d’exemple le partenariat avec Malek Jaziri dans sa progression vers le TOP 50 du tennis mondial, le sponsoring de clubs tels que l’Esperance de Tunis, le Club Athlétique Bizertin ou le Stade¬Tunisien ou encore le soutien Í  la championne Hbiba Ghribi. De même, on ne peut pas oublier les paris pris sur des jeunes comme le champion de judo Faycel Jaballah ou le champion d’Afrique Juniors de Tennis Aziz Dougaz.

Aujourd’hui le groupe Sotupa/ Sancella franchit avec fierté un nouveau palier avec un partenariat entre sa marque Nana et deux championnes emblématiques : La handballeuse Mouna Chabbah tout fraichement élue meilleure sportive arabe et l’escrimeuse Sarra Besbes, qui a remporté une étape de la Coupe du monde d’escrime et qui rêve d’une médaille aux Jeux Olympiques de 2016. Nana accompagnera ces deux championnes dans leur parcours en leur apportant son soutien et son expertise afin qu’elles atteignent leurs objectifs. Mouna et Sarra incarnent des valeurs auxquelles le groupe est attaché: la persévérance, la confiance en soi et la performance. Mouna Chabbah a été une formidable ambassadrice du handball tunisien lÍ  o͹ elle est passée, dans les meilleurs championnats européens, en France et au Danemark. La jeune fille prometteuse de Mahdia a réussi Í  entrer dans la légende du handball: meilleure scoreuse de l’histoire de l’équipe de Tunisie de handball féminin et meilleure scoreuse de l’histoire du championnat de France. Le titre de champion d’Afrique en 2014 face Í  l’Angola sous le maillot tunisien a marqué les mémoires. Son palmarès exceptionnel et son état d’esprit exemplaire ont séduit le groupe Sotupa/ Sancella.

Tout comme a séduit le groupe l’ambition de Sarra Besbes. Une multitude de titres africains d’escrime depuis 2008, une incroyable régularité Í  l’épée et au fleuret, et a 26 ans le rêve de
conquérir le monde, en somme elle est véritable espoir olympique pour les couleurs du drapeau tunisien. Conforté par une victoire historique en Février 2015 Í  l’épée lors de l’étape argentine de la Coupe du monde, Sarra Besbes s’est fixée un programme de préparation rigoureux pour mettre toutes les chances de son coté aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en AoÍ»t 2016. Le groupe Sotupa/ Sancella s’associe Í  ce programme et entend soutenir Sarra afin qu’elle atteigne son rêve et qu’elle soit le symbole de la vitalité des jeunes femmes tunisiennes et de leur foi en l’avenir.