Courtesy United Fashion for Peace pour une éducation vers la paix version

A l'occasion de la commémoration du 20e anniversaire du Forum des éducatrices africaines (FAWE), United Fashion for Peace la caravane de mode intern

Courtesy United Fashion for Peace pour une éducation vers la paix version

1ere edition de la Caravane UFFP Í  Ouagadougou BURKINA FASO
A l'occasion de la commémoration du 20e anniversaire du Forum des éducatrices africaines (FAWE), United Fashion for Peace la caravane de mode internationale pour la paix s'est rendue au Burkina Faso. Le défilé a en effet célébré l'engagement des éducatrices africaines durant une magnifique soirée de gala. Une ouverture proposant un magnifique intermède culturel dans un rendez-vous désormais incontournable pour l'éducation en Afrique : la Triennale de l'Education et de la formation en Afrique organisée par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA). La Triennale 2012 s’est déroulée Í  Ouagadougou, au Burkina Faso, du 12 au 16 février 2012. Six pays ont représenté cette première édition : Egypte, Maroc, Egypte, Burkina Faso, Cameroun et Afrique du Sud.

Flash Back UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre des femmes ivoiriennes lors des affrontements civils dans le pays en février dernier. Association loi 1901française dont la Présidente Fériel Berraies Guigny est une franco tunisienne. Une initiative désireuse de rendre hommage a Í  tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations. United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » Í  l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.

Photos : Romain Nicolas
Maquillage : Black Up