
Mardi matin dans les locaux de Radio Mosaͯque FM, Mohamed Ali Ben Jemaa a présenté son nouveau projet devant un parterre de journalistes.
Un spectacle de rap et de street art.
Eh oui, Í 40 ans, Dali se convertit en rappeur !
Et pourquoi pas !
« J’essaye de gérer ma crise de la quarantaine, » nous avoue-t-il avec un regard espiègle.
Je suis un mec du monde du spectacle, un show man, et tout ce que j’ai fait tout au long de ma carrière, je l’ai fait par amour du métier.
Son spectacle « Caméléon », il le conçoit somme un hommage Í toute la culture de la rue, avec toutes ses composantes : graffitis, tambours, slam, rap, breakdance… Et ses références sont claires.
Sa vision du show part d’un désir de prendre la parole, d’avoir son propre discours et de souligner un vécu, un itinéraire hétéroclite, pluridisciplinaire… Ça vient d’un sentiment profond de vouloir clÍ´turer une étape de sa vie et entamer une nouvelle phase encore plus prolifique, encore plus créative.
La scène est son monde. Il y a fait ses premiers pas en tant qu’assistant de Fadhel Jaziri dans plus d’un projet, comme comédien dans J͹n͹n de Fadhel Jaibi, et la caméra est son alliée dans les films et feuilletons tunisiens et étrangers.
Pour la première de son show, Dali Ben J est prêt, tout comme son album de plus d’une dizaine de titres. Le clip de la chanson « Foot tu » circule déjÍ sur Facebook.
Cet album est le fruit d’une collaboration avec des rappeurs, musiciens, auteurs, compositeurs et arrangeurs tunisiens.
Une quinzaine de dates sont déjÍ fixées pour l’été, y compris la Fête de la musique. La première est prévue le 8 juillet au festival de Radès.
Dali Ben Jemaa, ce comédien aux mille et un visages, portera bien son nom de « Caméléon ».
Ça sera peut-être la découverte de cet été.
On y reviendra !