Défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture Automne Hiver 2014-2015 : Le bal des vampires !

Ce 9 juillet 2014, Jean Paul Gaultier Haute Couture automne-hiver 2014-2015 jouent avec les confusions entre noir et blanc, passé et future ou encore

Défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture Automne Hiver 2014-2015 : Le bal des vampires !

Ce 9 juillet 2014, Jean Paul Gaultier Haute Couture automne-hiver 2014-2015 jouent avec les confusions entre noir et blanc, passé et future ou encore femme ou homme avec l’apparition de Conchita Wurst qui a clÍ´turé le show. 
Dans un décor  de maison hantée rouge sang Jean Paul Gaultier nous emmène dans une dimension surréelle et réussit encore une fois Í  étonner ces convives lors de cet immanquable show de la Fashion Week parisienne. 

Pour cette saison, l’héroͯne Jean-Paul Gaultier est une femme sombre au regard de feu, elle est futuriste avec des cheveux sont colorés avec la même intensité que les pommettes. Le créateur propose une héroͯne qui aurait pioché dans le dressing de Marilyn Manson ou de David Bowie avec des silhouettes taillées dans la longueur et le flamboyant et dont la légèreté se trouve reflétée Í  travers de long tissus fluides qui dansent élégamment avec le corps. Les paillettes et franges étaient aussi de la partie et sans retenue car le trop n’est jamais craint par Jean Paul Gaultier .

La femme Jean Paul Gaultier s’affirme des épaules bien dessinées voire caricaturales. Le smoking se porte sans chemisier Í  l’intérieur et témoigne de la désinvolture de la femme Gaultier marchant le menton en l’air, une main dans la poche l’autre tenant son porte-cigarette. 

Au delÍ  de l’aspect festif le créateur est parvenu Í  ne pas sombrer dans le vulgaire. On devine derrière l’opulence ambiante un chic indéniable. Le noir dominant sert de trame aux pantalons en crêpe et jupes en cuir taille haute. Et quand chemisiers il y a, ceux-ci habillent le cou jusqu’au son sommet apportant une nuance stricte et élégante.