
Suite Í l’invitation au déjeuner de presse organisé par la direction de l’hÍ´tel Ibis et soigné par leur attaché de presse M. Hedi Hamdi, j’ai répondu volontiers afin d’aller redécouvrir ce nouveau né du tourisme tunisien.
Reçue comme une reine par M. Hédi Benzarti Directeur marketing & ventes et par M. Mohamed trabelsi Directeur Général que je remercie infiniment, je découvre dès mon entrée dans le lobby de l’hÍ´tel une décoration des plus ravissantes, faite de bois et de matériaux nobles avec un design Í la fois moderne et chaleureux.
Nous nous installons par la suite dans le Wok Bar, un restaurant tout mignon situé au rez-de-chaussée de l’hÍ´tel, avec une cuisine ouverte nous permettant de voir le balai des cuisiniers et du Chef Pascal Grasland qui ne manquait pas une occasion pour sortir voir ses convives et demander si tout allait bien. Oui en effet tout était bien!
Nous avons gouté Í la salade exotique finement préparée avec des saveurs rafraichissantes comme la menthe qui se mariait tellement bien avec les pignons légèrement grillés et les asperges tendres Í souhait…
Puis nous avons eu droit Í un filet Í la cuisson parfaite posé sur un lit de risotto aux champignons sauvages cueillis en Tunisie et préparés divinement afin d’exalter ce gout si fin et si particulier…
Une fois nos assiettes vides, nous avons eu droit Í l’un des meilleurs dessert que j’ai jamais gouté, un petit gateau moelleux comme du beurre avec une couche de génoise aux amandes légère tel un nuage, fourré avec une crème au pistache d’un gout divin, le tout saupoudré que cacao et de sucre glace. Ce gateau fondait en bouche et me faisait fondre Í chaque bouchée… bref, un régal !
Quant au service, je n’ai rien Í redire, les employés et les serveurs étaient charmants, le service était rapide et impeccable.
Une évolution agréablement surprenante qui rehausse le niveau du groupe (ibis) et qui nous démontre que le savoir faire en Tunisie ne relève pas du miracle…
Au-delÍ du changement de nom et d’identité visuelle, cette évolution illustre la volonté de Accor de révolutionner son portefeuille de marques économiques autour de la marque ibis, référence mondiale de l’hÍ´tellerie sur le segment économique. Ainsi, ibis, all seasons et Etap Hotel évoluent pour former un ensemble de 3 marques fortes, innovantes et rajeunies : ibis reste ibis, all seasons devient ibis Styles et Etap Hotel devient ibis budget.
Cette nouvelle segmentation renforce la lisibilité, la cohérence et l’attractivité de ces 3 marques complémentaires dont l’ambition est d’offrir le plus grand confort et bien-être de l’hÍ´tellerie économique.
Dans le but d’assurer Í leurs clients un « sommeil heureux », ibis, ibis Styles et ibis budget partagent désormais un ADN commun basé autour de 3 notions structurantes : simplicité, modernité et bien-être, tout en conservant leur propre personnalité. Au sein de ce nouvel ensemble, ibis est une marque attentionnée et efficace qui se caractérise par le plus haut niveau de service de sa catégorie et une offre de confort ultime, le tout dans un esprit contemporain.
Une bonne adresse Í découvrir et surtout Í faire découvrir…
N.A