
Le constructeur et le joailler se sont alliés pour personnaliser des clés de voiture, vendues d'abord sur le marché japonais.
Mercedes s'est associé Í une autre marque premium, Swarovski, pour transformer un objet banal, des clés de voiture, en véritables bijoux. Le constructeur allemand proposera bientÍ´t au Japon une série spéciale de 800 clés Swarovski, dont les bords sont ornés de plus de 200 cristaux, noirs ou roses.
"Cette coopération associe deux marques haut de gamme qui établissent chacune les standards dans leur domaine" confie Dirk Reimelt, le chef du projet chez Daimler. "Toutes deux sont synonymes de grande qualité, de créativité et de design, elles sont parfaitement complémentaires". Ces clés inédites ont été dessinées de concert en Autriche, avec, en tête, un objectif: séduire les clients japonais.
Le Japon va en effet servir de marché-test, avant une possible extension Í d'autres marchés dans le monde. Les clients nippons devront débourser 367 euros supplémentaires pour voir les deux jeux de clés de leur future Mercedes se parer de strass.