
Le jeudi 8 avril, Deyma inaugure son premier concept store dans le plus prestigieux village de Tunis. Sidi Bou Saͯd accueille en effet un nouveau genre d’art culinaire tunisien, celui de la datte sous toutes les coutures, transformée en miel, confiture, confiserie, bijoux, cosmétiques et même en meubles…
Une idée innovante et pleine d’originalité qui a charmé les convives de cette conférence de presse insolite.
Inès Boujbel nous a parlé de la création de ce concept avec une émotion et une passion qui nous a émus. Elle a pris la datte sous son aile et en a fait un produit prestigieux et de qualité afin de faire connaÍ®tre ce fruit qui fait tant la fierté de notre pays. Une alliance raffinée entre tradition et modernité, orchestrée par Inès Boujbel et Memia Taktak de l’agence Dzeta.
Dzeta réunit trois secteurs d’activité : l’architecture, la scénographie et le design. Nul ne pouvait être mieux placé pour répondre aux attentes d’Inès Boujbel. De l’architecture du magasin au packaging des produits, travaillant en symbiose, tous les contours du projet ont été mis en forme en parfaite harmonie avec l’esprit de Deyma.
Le résultat de ces années d’expérience et de tradition familiale est une pure merveille : un espace convivial, chaleureux mais aussi axé vers de nouveaux horizons visant Í remettre la datte Í la place qui lui appartient, celle du fruit doré, trésor de notre pays.
Selon un axe Découverte, Deyma crée également un label tunisien dans l’air du temps. Outre son efficacité, sa gamme de produits cosmétiques naturels Í base de dattes est un véritable éveil des sens. Et ce n’est pas fini ! La Nature étant son troisième axe, en développant le savoir-faire des artisans locaux, Deyma crée la tendance Í travers une ligne originale d’objets décoratifs issus des palmiers.
Deyma a su nous faire redécouvrir ce passionnant univers de la datte !