Dhafer Abidine, notre star internationale, n’a pas chÍ´mé !

Après être entré Í  Hollywood par la grande porte en jouant dans le film qui a tenu la tête du box office hollywoodien « Sex In the City 2 »

Dhafer Abidine, notre star internationale, n’a pas chÍ´mé !


Après être entré Í  Hollywood par la grande porte en jouant dans le film qui a tenu la tête du box office hollywoodien « Sex In the City 2 », Dhafer Abidine a continué sa lancée dans plusieurs projets que la plupart d’entre nous a vus pendant le mois de ramadan, comme le feuilleton Dhakerat El Jassad, dont le scénario a été écrit par la grande Ihlam Mostenghanmi et qui a été dirigé par la Syrienne Njdat Anzour.

Dhafer a joué le rÍ´le de Zied El Khalil, un des personnages clés de la série, et a donné la réplique au grand Jamel Sliman.

Zied est un poète palestinien qui se bat pour la cause israélo-palestinienne et surtout la libération de son pays opprimé. Un personnage touchant, convainquant et compliqué que Dhafer a su s’approprier d’une manière subtile et on ne peut plus réaliste.

La série a été tournée dans 3 pays différent – Algérie, Beyrouth et France – dans des décors qui jouent, eux aussi, un rÍ´le primordial dans le déroulement de l’histoire.

Il a aussi joué le rÍ´le principal dans le film américain Black Forrest qui devra passer sur la chaine américaine SYFY, produit par SyFy et UFO productions et dirigé par Patrick Dinhut Í  qui on doit le film d’horreur Dead And Deader.

Le film est un thriller riche en rebondissements ; c’est l’histoire d’une famille de touristes qui visite une forêt mystérieuse qu’on appelle « la forêt noire » et qui, par un énigmatique phénomène, perd par malheur la trace de sa petite fille. En s’introduisant dans cette dense forêt, les membres de la famille remarquent des événements inhabituels et se rendent compte qu’ils sont entrés dans une autre dimension o͹ ils retrouvent tous les personnages les plus méchants des contes de fées.

Le personnage de Dhafer, Norm Saxon, va essayer de les aider Í  se sortir de ce cauchemar et devient le leader du groupe.

Une histoire futuriste gorgée de suspense Í  voir absolument si vous êtes comme moi fervents d’émotions fortes…

Aux cÍ´tés de Dhafer, nous verrons aussi Graham Green qui a joué dans « Danse avec les loups » aux cÍ´tés de Kevin Costner et qui a été nominé aux Oscars pour ce rÍ´le ; il a joué aussi dans Die Hard avec Bruce Willis et dans La Ligne Verte avec Tom Hanks…

Et le meilleur pour la fin, nous verrons Dhafer dans le derniers film de Moez Kamoun « fin Décembre » qui sortira dans les salles tunisiennes le 15 september, il interprétera le rÍ´le de Adam jeune médecin désabusé ne supportant plus son quotidien insipide . Il décide alors sur un coup de tête de tout plaquer et d’accepter un poste dans un village retiré et aride…

Les nouvelles de cet acteur et star qui fait notre fierté montrent sans aucun doute que sa carrière est lancée et que son travail acharné et son sérieux commencent Í  porter leurs fruits.

Nous souhaitons de tout cœur bonne chance Í  Dhafer Abidine, image dorée de notre scène artistique.

N.Azouz