Dͮner avec Rachida Dati

Le vendredi 30 Avril, Son Excellence M. Pierre Ménat, ambassadeur de France, a convié Í  dÍ®ner quelques amis triés sur le volet afin de leur p

Dͮner avec Rachida Dati

Le vendredi 30 Avril, Son Excellence M. Pierre Ménat, ambassadeur de France, a convié Í  dÍ®ner quelques amis triés sur le volet afin de leur permettre de rencontrer et de connaÍ®tre Mme Rachida Dati, venue passer quelques jours en Tunisie.

La surprise était de taille. Quand on la voit entrer avec son visage rayonnant et son sourire chaleureux, on est toute de suite impressionné par ce petit bout de femme qui a su conquérir bon nombre de personnes. Une présence élégante et un franc-parler rare, une femme qui force le respect et qui sait avec brio attirer l’attention de son entourage, avec un ton sÍ»r et une tranquillité envoÍ»tante.

Elle était émouvante en parlant de ses origines, de sa première rencontre Í  Dar El Jeld avec celui qu’elle appelle « mon meilleur ami tunisien », M. Mongi Loukil, Í  qui elle doit son amour pour la Tunisie qu’elle connaÍ®t et qu’elle visite avec plaisir.

Elle a ensuite parlé de politique avec des mots simples d’une logique désarmante. Elle s’est exprimée avec beaucoup de sincérité et a su défendre ses idées sans pour autant vouloir les imposer.

L’immigration, l’éducation, la réinsertion... autant de problèmes qui lui tiennent Í  cœur et qu’elle essaye d’arranger en avançant des solutions réalistes et pleines de bon sens.

Un dÍ®ner sérieux mais plaisant qui m’a permis de connaÍ®tre cette femme qui croque la vie Í  pleines dents. Elle dit tout simplement : « Je n’avais jamais rêvé de la vie que j’ai, alors je profite de chaque instant, et puis j’ai ma fille qui est pour moi une source de bonheur incommensurable. »

Un moment agréable que Jet Set magazine voulait partager avec ses lecteurs.