
L'esprit royal de Cartier au fil du temps
Joaillier des rois, Cartier dévoile dans ce livre les pierres précieuses de la collection « Royal Cartier » exposées lors de la biennales des antiquaires, nous racontant ainsi la belle histoire de Cartier avec les rois, les reines ou encore les maharaja …
Saphirs du Cachemire, rubis du Mozambique... Exposés pour la XVIIème Biennale des Antiquaires, les bijoux rares de la collection Cartier Royal restent gravés dans la mémoire autant pour les images des pièces haute joaillerie que pour celles des pierres immortalisées seules dans leurs écrins. Une tradition mais aussi une exception évoquant les grandes sagas de la maison marquées par les pierres de légende, comme le saphir de Marie de Roumanie ou les diamants du Maharaja de Patiala. Derrière les images et portraits de ces héritières et de leurs trésors, c'est aussi le travail minutieux entrepris par les artisans du joaillier des rois qui se raconte au fil des pages de cet ouvrage signé François Chaille. Des croquis d'inspiration dans les carnets de Louis Cartier Í l'achat des perles par Jacques Cartier chez les négociants de Bahreͯn... Un voyage en images dans les coulisses du songe Cartier.
Les débuts de la maison Dior dans un livre
Dans cet ouvrage la journaliste britannique Natasha Fraser-Cavassoni retrace l’histoire de la maison Dior du premier défilé en 1947 jusqu’au dernier souffle de son fondateur disparu en 1957. Dix ans de créativité pure que l’on retrouve dans ce livre intitulé « Monsieur Dior il était une fois » qui paraitra le 15 octobre prochain
C'est au début de l'année 1947 que voit le jour la maison de couture, fondée par Christian Dior. Elle dévoile son premier défilé dans des salons privés situé Í l'avenue Montaigne. Agé alors de 42 ans, le créateur de génie présente des silhouettes féminines et élégantes Í la taille soulignée et aux jupes larges, qui marqueront les esprits dès leur première apparition. Le New Look était né, révolutionnant le monde de la mode.
Le couturier a imprégné ses collections de son génie créatif et visionnaire, tout au long de sa vie jusqu'Í sa disparition, 10 ans plus tard. La journaliste Natasha Fraser-Cavassoni retrace dans cet ouvrage ces premiers pas de la maison française, via des témoignages, des documents d'archives et 150 clichés inédits rassemblés dans le livre Monsieur Dior il était une fois. Les plus grandes actrices de l'époque, les mannequins comme Bettina, les fidèles clientes ou encore les premiers pas d’Yves Saint Laurent et les petites mains de son atelier... Tous ont été inspirés par l'univers élégant et luxueux de la maison de couture Christian Dior. Un monde qui fascine et fascinera toujours les amateurs de ce génie disparu trop vite.