
Cette année lors de la Fashion Week Í New-York, c’est l’emblématique maison de champagne Dom Pérignon qui dévoilait son nouveau projet de bouteille pour la fin d’année 2014.
L’an dernier, Nous nous souvenons de la collaboration entre Dom Pérignon et Jeff Koons. Cette année, c’est un partenariat avec la jeune créatrice néerlandaise Iris Van Herpen.
Iris Van Herpen a réinterprété ce délicieux millésime via un coffret, véritable chef-d’oeuvre iconique de design et une série exclusive d’étuis renfermant un flacon de Dom Pérignon Vintage 2004.
Le coffret s’intitule « Cocoonase » et s’inspire directement d’un cocon de papillon, auquel on peut comparer la métamorphose qu’entreprend le champagne au fil des années.Un résultat plutÍ´t réussi et Í la hauteur des attentes, le design est complètement envoÍ»tant, notamment grace Í la couleur « green-dark » qui constitue un code important symbolisant l’intensité, la profondeur et la complexité du champagne.
Il est toujours bon de vous glisser un petit mot sur cette cuvée mythique. Pour rappel, cette cuvée Í passé 8 années Í se bonifier dans les caves de Dom Pérignon pour lui donner tout ses arÍ´mes et complexité si particulière Í Dom Pérignon. Par ailleurs, nous avons appris que ce dernier a décidé de continuer l’évolution de son millésime 2004 en le bonifiant 8 ans de plus en cave soir 16 ans de vieillissement…. 2004 est décidément une belle année de garde. Un lot de ce millésime repartira donc en cave pour se bonifier.