Dream City : Tunis se transforme en une expo d’art géante ! Í  ne pas rater…

Du 13 au 16 octobre 2010 se tiendra la seconde édition de DREAM CITY, itinéraires pluridisciplinaires d’art en espace public dans La Médina de Tu

Dream City : Tunis se transforme en une expo d’art géante ! Í  ne pas rater…


Du 13 au 16 octobre 2010 se tiendra la seconde édition de DREAM CITY, itinéraires pluridisciplinaires d’art en espace public dans La Médina de Tunis.

Dream City, c’est 42 œuvres dont 24 créations ; 70 artistes nationaux et internationaux, 10 conférenciers qui interrogent, la ville, le territoire et la mémoire collective.

Dream City c’est 4 parcours colorés Í  arpenter Í  pied dans le cœur originel de Tunis artistiquement métamorphosé. Dream City c’est un collectif d’artistes plasticiens, circassiens, musiciens, comédiens, scénographes, chorégraphes, photographes, architectes, urbanistes, écrivains, philosophes, sociologues, théoriciens de l’art, acteurs de l’urbain…. qui ont décidé de rêvé ensemble leur ville.

Dream City c’est du clos et de l’ouvert ; des cafés, des maisons de particuliers, des chapelles, des restaurants, des boutiques, des écoles, des places, des ruelles, des chantiers, des bibliothèques … des lieux inattendus mais porteurs de vie sociale et d’un fort tissu culturel et patrimonial.

Dream City, c’est aussi une exposition photographique urbaine pour tous de Patricia Triki, qui prend pour support les panneaux et les réseaux publicitaires urbains.

Dream City, c’est du transitoire, de l’expérimental, du processus, du collectif, de la transversalité, du décloisonnement des pratiques, des croisements, des artistes, des citoyens.

Dream City c’est un vivre ensemble avec d’autres récits, d’autres tentatives d’invention, d’autres images, d’autres lieux de rencontre et de partage qui essaye d’activer ou de réactiver la dimension poétique de la ville.

Dream City c’est un temps pour inventer, innover, explorer ; un espace de frottements, de contaminations et d’émergences, un projet vivant o͹ l’humain est au cœur des pratiques artistiques.