
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 1 SEPTEMBRE 2010
E-FEST - projet- musiques et cultures électroniques.
Dans le cadre du programme -coopération Pays Tiers- de la Commission Européenne, et avec le soutien des Instituts Culturels européens présents en Tunisie, l’association Echos Electriques présente le projet E-FEST.
Pour ce mois de Septembre, E-FEST expose des installations d’arts visuels Í l’Acropolium - cathédrale de Carthage du 17 au 19. L’inauguration aura lieu le VENDREDI 17 SEPTEMBRE Í 18H30 ; au programme un concert de poules par les Belges de livescape, un concert de sphères par les Roumains d’Amusia et une ballade sonore dans la cathédrale créée par hiddenlines, jeune collectif germano-tunisien. Le public sera également invité Í créer ses propres sons, en glissant ses mains dans les énigmatiques sphères d’Amusia.
Ce week-end d'exposition sera ponctué le SAMEDI 18 SEPTEMBRE Í 20h30 par la soirée « échos electrik # 3 », qui débutera par un live d’un passionné de sons analogiques et esthétiquement proche de la sensibilité d’Autechre et d’Aphex Twin, le musicien électronique et sound designer Roumain, Yvat. Ensuite viendra le groupe tunisien LAHAB qui puise son inspiration dans une aura poétique et rock, production électronique, percussion et guitare. Enfin pour clore la soirée, après le succès rencontré lors du FEST festival, REBOTINI revient avec son groupe et son nouveau live de BLACK STROBE.
E-FEST se prolonge avec un CINEMIX de « Goodbye, Dragon Inn » du réalisateur Taͯwanais Tsai Ming-Liang VENDREDI 24 SEPTEMBRE A 21h au CINEMAFRICART de TUNIS par Fibla (SPA.RK) et Arbol (Emilii Rapports (Records)), deux des artistes électronica les plus importants de la scène Espagnole.
Plus d’infos sur : http://www.lefest.org