
Pour la deuxième année consécutive Eberhard & Co. a sponsorisé Passione Engadina, une manifestation de voitures vintage qui a réuni plus de 70 automobiles italiennes fabriquées avant 1983 pendant le week-end des 24 et 25 aoÍ»t.-PARADE DE CHEFS D’ŒUVRES MÉCANIQUES A SAINT MORITZ–
Le décor - St. Moritz Í la fin de l’été - n’est pas étranger au grand succès remporté par cet événement qui a attiré des participants venus de toute l’Europe.
Cette parade, composée principalement de Ferrari, Maserati, Lamborghini et Alfa Romeo, a permis d’admirer des modèles historiques étonnants sur l’itinéraire tracé dans les Alpes suisses, le samedi, et dans le centre de Saint Moritz lors du Concours d’Élégance qui s’est déroulé le dimanche suivant.
Le prix « Best in show » a été décerné Í une Maserati 450 S de 1958 appartenant Í Werner Kummer.
Le prix de « L’Élégance » a été remis Í la Fiat 1500 Ghia Coupé de 1963, propriété d’Helmut Wanke, symbole inaltérable de l’élégance et de l’esprit sportif.
Le fabricant de montres suisses qui est l’un des principaux acteurs de la mise en scène des événements de voitures vintage depuis plus de 20 ans, a offert l’une de ses montres les plus prestigieuses Í chacun des vainqueurs des trois catégories.
Axel Marx, accompagné de son épouse et copilote, a remporté la catégorie avant-guerre dans sa fantastique Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport (1932) et a reçu un chronographe Tazio Nuvolari faisant partie de la collection emblématique qu’Eberhard & Co. a dédiée au grand pilote automobile.
Mario Peserico, Directeur Général d’Eberhard & Co., assisté de son co-équipier Carlo Borgonovi, a conquis la troisième place de sa catégorie sur sa Maserati Ghibli SS, donnant ainsi Í la Maison suisse une raison supplémentaire de se féliciter du succès de cette manifestation et de renforcer son lien avec le monde des voitures intemporelles.