El Makhzen de Dali Ben J se colore de graffitis

Mohamed Ali Ben Jemaa, artiste engagé et homme de poigne, continue toujours Í  nous surprendre avec sa folle envie de créer, on l’a venu mener u

El Makhzen de Dali Ben J se colore de graffitis

Mohamed Ali Ben Jemaa, artiste engagé et homme de poigne, continue toujours Í  nous surprendre avec sa folle envie de créer, on l’a venu mener un combat acharné pour la liberation de Haythem Abid, on l’a vu se donner Í  fond pour son pays, on l’a vu dans des feuilletons, des films, on l’a entendu Í  la radio et on s’en lasse pas.
Après une exposition photo sur la révolution tunisienne qui a connu un franc succès, Dali a organisé, en partenariat avec le service culturel de l'ambassade américaine, une grande manifestation considérée comme une première dans les quartiers populaires de Beb Souika. En effet pour sa dernière création, Dali Í  voulu rendre hommage Í  la révolution tunisienne en ouvrant son havre de la culture underground tunisienne El makhzen en faveur des enfants de l’école de Beb Souika (Makteb BIGA).

Deux workshops ont été organisés : Un workshop de HipHop animé par le rappeur Phenix et un workshop de techniques de graffiti animé par Jesse (Taggueur américain), Kim et Va-Jo. Une performance qui a regroupé 5 des meilleurs graffeurs tunisiens et américains a visé Í  détourner El Makhzen de son identité esthétique sobre. le lieu est devenu quasiment un musée abritant une exposition de graffiti ornée par des photos de la révolution tunisienne.

Liste des artistes participants:
Responsable de l'espace: Dali Ben Jemaa
Vidéaste: Tarek Herichi
Rappeur: Phenix
Taggueurs: Jesse, Va-Jo, Meen-One, Droom, Jappa, Kim.
Photographe: Emir Ben Ayed
Vous pouvez visiter El Makhzen pour découvrir cette sublime exposition.