
Depuis son lancement en mai 2012, la fondation "El Masnaa" continue Í scillonner le pays, loin du blalba politique pour faire dans le concret et participer Í la promotion de la jeune production musicale tunisienne. Des artistes confirmés de la scène jeune prennent les routes Í la recherche de jeunes talents oubliés par la politique culturelle. Au menu des workshop de chant, d'arrangment et de hiphop.
Après Sidi Bouzid c'est Í Gafsa, et plus exactement Í la maison de jeunes de gafsa et au conservatoire régional, que les artistes membres d'El Masnaa ont posé leur bagages ( 1, 2 et 3 mars derniers) . Trois jours intenses de partage et de musique avec au programme: un workshop de Hihop, dirigé par les rappeurs Vipa, Katybon,Klay bbj et Phenix, avec l' aide de la très talentueuse production gafsienne "Thug prod". Une chanson collective a été produite entre "Thug Prod" et l'équipe de El masnaa qui s'est engagée Í aider les jeunes sélectionnés Í enregistrer une compile. Un deuxième workshop dirigé par les soins de Achref chergui (prof a l'institut de musique ) qui a assuré un cours de corps de scène, de chant, de respiration, adressé Í des jeunes entre 10 et 15 ans et un troisième atelier d'arrangement avec la contribution de musiciens confirmés de Tunis Í l'instar de Haydar Hamdi, Zaka Toure et Dali Guéblaoui qui ont aidé une vaigntaine de jeunes Í composer un morceau instrumental qui sera prévu dans la même compile.
Cet événement a été suivi par l'équipe tounesna(street art) pour une émission spéciale Gafsa mais également par d'autres médias
L'aventure continue et la prochaine destination sera Sbeitla pour un atelier de percussion.