
The Bell 525 Relentless est le nom qu’ont choisi les concepteurs pour appeler l’hélicoptère le plus luxueux du monde. Ce petit bijou de l’aéronautique offre un intérieur ultra spacieux avec un mini-bar, des chaises pivotantes et même un petit espace pour organiser des conférences si besoin est.
Au-delÍ de son apparence et de son confort, cet hélico peut atteindre une vitesse de croisière de 280km/h et voler sur plus de 900km sans avoir Í faire le plein.
Avec sa cabine de 8 m2 et son plafond Í 137 cm, cet hélicoptère peut accueillir jusqu’Í 20 passagers. Destiné en premier lieu Í l’exploitation pétrolière et gazière offshore, le 525 Relentless pet aussi être configuré Í l’envie.
Son poste de pilotage est bardé d’écrans tactiles, permettant au pilote de minimiser ses mouvements, et donc de réduire sa fatigue, aussi bien physique qu’oculaire. Les rotors ont été pensés pour faire le moins de bruit possible, dans une optique de confort. Tout est pensé pour que les occupants passent un voyage agréable. Il est même possible de configurer l’espace offert par cet hélicoptère en salon de réunion.
Le Bell 525 Relentless va être vendu 15 millions de dollars.
C'est le 1er juillet que le Bell 525 Relentless a effectué son premier vol, et les pilotes et opérateurs des quatre coins du monde ont exprimé leur enthousiasme face Í la prise en main et Í la vie Í bord. Ceux qui l’ont essayé ont été impressionnés par son confort exceptionnel, sa cabine ergonomique et ses composants de sécurité de très haute qualité.