
Le 1er décembre 2015, la maison Chanel a dévoilé la collection des Métiers d’Art dans le décor fabuleux des studios de cinéma de Cinecitta Í Rome. Karl Lagerfeld a profité de cet univers de cinéma mythique pour dévoiler son film Once and Forever dont on vous a parlé dans un article dédié au film, il retrace la vie de Gabrielle Chanel, celle-ci incarnée par Kristen Stewart.
Dans le décor d'un "Paris idéalisé, reconstitué» et sur la musique d'un duo de jazz fusion, les silhouettes se succèdent, chevelure de lionne choucroutée, mules aux pieds, sacs en forme de caméra Super 8 ... Devant une brasserie ou une boulangerie, les mannequins subliment le savoir-faire artisanal des petites mains qui font les sublimes robes.
Tailleurs en tweed revisités, robes en plumes, gants sertis de perles, tops en dentelles, manteaux brodés tels des tableaux, combinaisons en cuir... souvent en noir et blanc, pour une collection très cinématographique, qui nous rappelle les films de Fellini.
Parmi les modèles qui ont défilé, des fidèles du créateur, telles Audrey Marnay, et dans le public, toutes les égéries Chanel : les actrices Anna Mouglalis, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Rooney Mara, et les deux stars de la soirée, Kristen Stewart et Géraldine Chaplin.
Le défilé
Karl Lagerfeld talks about the Paris in Rome 2015/16 Métiers d'Art show #chanelmetiersdart #parisinrome https://t.co/IUO7UfHrGU
— CHANEL (@CHANEL) 3 Décembre 2015