
Avec des mannequins amorçant parfois un pas de rock et envoyant des tas de baisers Í la foule, la marque espagnole Desigual a fait jeudi ses premiers pas Í la Fashion week de New York. L'ambiance était résolument «Desigual», avec des imprimés fleuris, des couleurs, beaucoup de robes au dessus du genou sans manches et des mini-shorts. On a vu aussi des rayures mélangée Í des pois, de grands chapeaux, petit clin d’œil Í la province et Í la méditerranée so chic de Saint Tropez des années 70, selon son PDG Manel Jadraque.
Rire est danse sont rares sur le catwalk des fashion-week, mais DESUGAL n’en a fait qu’Í sa tête offrant un show léger, souriant, tout en fraicheur !
La collection faisait aussi la part belle Í des pièces plus sophistiquées et sobres, manteau ivoire en jacquard, jupe de soie noire plissée, petits hauts en coton et dentelle.
«C'est le nouveau Desigual, plus chic, plus calme, un peu vintage», a expliqué M. Jadraque en coulisses après le défilé, précisant que ce n'était «pratiquement que du (Christian) Lacroix». Au total, 48 silhouettes, présentées par des mannequins très cosmopolites, dont trois hommes, pour un défilé de 17 minutes, la norme pour les shows new-yorkais.
L'actrice italienne Isabelle Rossellini était au premier rang. La marque de Barcelone défilait jusqu'Í présent dans sa ville et Í Berlin. «Mais nous sommes aujourd'hui une marque internationale, nous sommes présents dans 109 pays, c'était donc naturel de venir présenter Í New York, la ville la plus internationale du monde», a détaillé son PDG.