Ensemble, Façonnons Notre Avenir : Un évènement Qui Lutte Contre L’abstention !

Jet Set Magazine est comme vous le savez apolitique, mais exceptionnellement et parce que nous sommes tous concernés, nous vous invitions Í  partic

Ensemble, Façonnons Notre Avenir : Un évènement Qui Lutte Contre L’abstention !

Jet Set Magazine est comme vous le savez apolitique, mais exceptionnellement et parce que nous sommes tous concernés, nous vous invitions Í  participer Í  cet évènement afin que vous soyez et restiez maitre de votre vie et de votre avenir.

Liberté, emploi, dignité et égalité sociale furent les  grands principes qui ont réunis, un certain 14 janvier 2011, une jeunesse tunisienne bouillonnante, pleine de fougue pour enfin décider de son avenir et prendre la vie Í  bras le corps.
Depuis l’eau a coulé sous les ponts et l’engouement du grand rêve s’est dissous dans le marasme de la discorde politique. 

Aujourd’hui, Í  la veille des prochaines élections, la plus large participation et mobilisation active des tunisiennes et des tunisiens, notamment des jeunes, est essentielle pour faire de ce moment décisif un acte de confiance en l’avenir et d’espoir pour le futur de la Tunisie post-révolution.

La société civile au travers d’Engagement Citoyen, Organisation des Jeunes Tunisiens, Familia, Tunisie Vote, Femmes et Leadership, l’Académie Politique et la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (bureau Tunisie)-qui porte le nom du premier chancelier fédéral allemand, Konrad Adenauer (1876-1967)- et qui se mobilise pour que les hommes puissent vivre comme ils l’entendent, dans la liberté et la dignité, organisent un évènement pour la sensibilisation et l’incitation au vote Í  l’intention d’une population jeune sans pour autant exclure les moins jeunes. 

Le rendez-vous est fixé pour le 27 septembre au Palais des Congrès de Tunis, des jeunes venus des quatre coins de la Tunisie, d’horizons et de pensée différentes, loin de tout calcul politique et de tout intérêt partisan pour se redonner confiance, lancer le débat, et créer un échange  afin d’en finir avec le spectre de l’abstention. La mobilisation des troupes pour retrouver l’engouement des premiers jours de la révolution et l’envie de s’approprier son avenir se fera Í  coup de discussion, de rencontres avec certaines figures de la scène politique et surtout de la société civile. 

Les artistes aussi seront présents, eux qui ont été un fer de lance Í  plus d’un titre, entant que créateur et entant qu’éclaireur. 
Voter est un devoir civique et chaque citoyen s’y oblige, quelques soit nos obédiences, pour façonner ensemble un avenir meilleur.