Etat Libre d’Orange : Le parfum est mort, vive le parfum !

Proclamation émotionnelle de la naissance d'un territoire affranchi: l'Etat Libre d'Orange. Une terre de libertinage olfactif, libérée de tous tabo

Etat Libre d’Orange : Le parfum est mort, vive le parfum !

Proclamation émotionnelle de la naissance d'un territoire affranchi: l'Etat Libre d'Orange. Une terre de libertinage olfactif, libérée de tous tabous, qui reconnaÍ®t comme seuls souverains l'insoumission et l'érotisme olfactif. Une enclave dans le monde normé de la parfumerie contemporaine o͹ les nez les plus talentueux, soumis aux exigences de leurs commanditaires, doivent conformer leurs désirs aux goÍ»ts du plus grand nombre. Pour retrouver l'originalité du produit il faut laisser libre cours Í  l'imagination de son auteur : c'est la charte que Etat Libre d'Orange s'est engagé Í  respecter avec ses nez associés. Enfin libérés de la censure, ces derniers ont trouvé en Etat Libre d'Orange un territoire d'expression subversif et ludique pour mettre en odeur leurs fantasmes plutÍ´t que des concepts marketing. Comme un retour aux sources essentielles du parfum, Í  son animalité, Í  sa charge érotique, Í  sa puissance d'évocation du corps et de ses pulsions.

Restituant sa libre expression Í  l'artiste qu'est le créateur de parfums, Etat Libre d'Orange reconnaÍ®t plutÍ´t qu'un consommateur, une personne désirante et désireuse d'exprimer sa singularité Í  travers le choix d'un parfum assumé et abouti. Pour ceux qui ne veulent plus se fondre dans la masse mais désirent redécouvrir le parfum comme outil de séduction.

Etat Libre d’Orange revendique la rareté des matières utilisées et le talent de nez passionnés, et privilégie au croisement hasardeux de jus uniformes et d'usagers anonymes, la rencontre d'un parfum authentique et de son futur ambassadeur. Quand l'atelier supplante l'industrie et la création le marketing, le parfum se fait unique et inattendu. Une petite révolution dans l'univers formaté de parfumeurs guidés par la profitabilité et les tests consommateurs.

Fort de cette réhabilitation de la création brute, Etat Libre d'Orange proscrit toute forfanterie autour du flacon : c'est par la sobriété du flaconnage que la force du concept prend tout son relief. Etat Libre d'Orange devient alors une galerie de parfums d'avant-garde, une plate-forme d'innovations olfactives offertes Í  la découverte du public.

Etat Libre d’Orange rend Í  la création sa force suggestive. À la manière d’improvisations, différents thèmes ont été proposés aux créateurs qui les ont déclinés au gré de leurs envies. Selon un principe simple : plus le thème est libéré, plus son illustration est osée. On n’est plus dans le «choquer pour choquer» mais dans la provocation des sens. L’initiation olfactive devient alors une incitation au plaisir.

Sécrétions Magnifiques, Putain des Palaces, Je suis un Homme... À la manière des endroits dédiés Í  la sexualité et Í  ses différentes pratiques, un parcours dans les collections d’Etat Libre d’Orange est une incitation Í  laisser éclater ses désirs, ses secrets et ses obsessions les plus intimes. A porter la jouissance Í  même la peau comme on se parerait d’une grossièreté précieuse. Un langage d’initiés.