Exposition « Portrait 360 » de Mehdi Ghalleb au Club Tahar Haddad Gros plan sur la cité et ses mouvements

Il tient sa nouvelle exposition au Club culturel Tahar Haddad jusqu’au 9 avril sous le titre de « Portrait 360. » Lui, est le plasticien tunisien

Exposition « Portrait 360 » de Mehdi Ghalleb au Club Tahar Haddad Gros plan sur la cité et ses mouvements

Il tient sa nouvelle exposition au Club culturel Tahar Haddad jusqu’au 9 avril sous le titre de « Portrait 360. » Lui, est le plasticien tunisien vivant en France Mehdi Ghalleb. Son exposition donne Í  réfléchir sur les situations vécues par cet artiste et qui ne sont pas sans nous intéresser.

Mehdi Ghalleb, qui est un artiste autodidacte et qui a exposé auparavant en Tunisie et Í  l’étranger, présente vingt six tableaux Í  l’acrylique sur toile et au bois recyclé. Son style se situe entre le figuratif et l’abstrait. Et mieux encore, il subdivise ses oeuvres en quatre parties comme pour guider le visiteur. Cela commence avec les « recherches » o͹ cinq œuvres sont annoncées par un quartet qui porte bien son nom. Un diptyque y figure aussi. Et faut-il rappeler que notre artiste privilégie les petits formats, sans toutefois exposer également des tableaux en format moyen. La seconde partie évoque l’interdépendance Í  travers sept tableaux  et toujours en petit format. Les couleurs froides et quelquefois chaudes des œuvres font la paire avec les cimaises en pierres du Club Tahar Haddad o͹ elles sont accrochées. 

Ce plasticien raconte en filigrane ses souvenirs et ses rêves, mais également les êtres et les choses qui l’entourent et lui tiennent Í  cœur. Dans le volet « Influence » de son exposition, il s’intéresse Í  l’architecture de la cité et évoque par petite touches la cité silencieuse. Enfin, avec le thème de la domination, il revient, par œuvres artistiques interposées, sur les bruits de la ville dans leur sens prelmier, sans pour autant ne pas revenir sur le vacarme et les constructions. Une exposition qui vaut le détour si vous êtes de passage dans la Médina de Tunis.

B.L.