
Un pont artistique convivial
A partir d’aujourd’hui 12 avril et jusqu’ au 4 mai 2013 se tient au Musée de la Ville de Tunis-Palais Kheireddine une intéressante exposition d’art plastique. Elle réunit des artistes tunisiens, marocains et un artiste congolais : Pierre Bodo dans le cadre de la seconde édition de la manifestation annuelle « Art sans frontières » organisée par l’Association « Artistes plasticiens sans frontières. »
Une présentation de cet événement artistique a eu lieu hier après-midi sur le lieu même de l’exposition dans le cadre d’une conférence de presse. Les invités étaient lÍ et la présidente de l’Association artistes plasticiens sans frontières a insisté Í dire que ce genre de manifestation tient Í rapprocher au mieux les artistes. Mieux encore, la prise en charge mutuelle aux moindres frais est réalisable grace aux efforts des membres. Le pays invité est cette année le Maroc après que la France l’était l’année dernière. Pas moins de 24 artistes y participent.
L’artiste congolais Pierre Bodo a indiqué de son cÍ´té qu’il appartient au groupe des artistes autodidactes dans son pays. Son travail qui s’inscrit dans celui du genre du surréalisme a plu aux critiques d’art et a pu être montré au public aux cÍ´tés des œuvres des artistes issus de l’académie des arts plastiques. Il y représente les sorciers plus particulièrement. Il a fait rappeler qu’il expose dans la rue et dans son atelier et que le virus de l’art est passé chez ses enfants. Si bien qu’ils exposent aujourd’hui en France !
L’exposition occupe les deux niveaux du palais avec les invités au premier niveau et les artistes tunisiens au second. Une rencontre conviviale o͹ la peinture, la sculpture, la photographie, la céramique et l’installation s’y rencontrent pour un voyage sans frontières de la Tunisie, au Maroc et jusqu’au Congo Kinshasa. Une visite s’impose dans ce cadre merveilleux du palais Kheireddine dans la Médina de Tunis.
B.L.