Exposition de Michela Margherita Sarti Í  « Efesto »

L’artiste plasticienne Michela Margherita Sarti expose actuellement en son fief au « Salon des Artistes-Efesto » Í  la Marsa sous l’intitulé

Exposition de Michela Margherita Sarti Í  « Efesto »

Racontes-toi Mimi !

L’artiste plasticienne Michela Margherita Sarti expose actuellement en son fief au « Salon des Artistes-Efesto » Í  la Marsa sous l’intitulé de : « X-Mimi… Evolution !!! » Un « solo show »  comme elle se plait Í  le définir. Cette exposition est d’ailleurs placée sous le signe du « Pop Surréalisme. »

En cet après-midi de dimanche 3 mars 2013, les amis et les passionnés se sont retrouvés chez Michela pour partager avec elle des moments de retrouvailles autour d’un verre de l’amitié. Une invite Í  la méditation et Í  la découverte d’une expression artistique chère Í  cette artiste : le pop surréalisme en l’occurrence, qui ne court pas les cimaises de nos galeries d’art contemporain pour être une expression que seule Michela y excelle. Mais pour celui qui connait la palette de Michela, il s’agit d’une sorte de prolongement évolutif du travail artistique qu’elle entreprend depuis quelques années déjÍ . Elle en est lÍ  Í  sa seconde exposition personnelle et ne vient pas seulement surprendre, mais raconter des émotions et des sensations, des douleurs et des peines, mais aussi des joies et du bonheur.

Comment cela peut-il exister en une seule exposition ? L’onirisme, le surréalisme et le fantastique le permettent et le suggèrent dans cette mise Í  vue et mise Í  nu de ses personnages qui se libèrent pour raconter leur psychologie. « Mimi » est un avatar. Les thèmes évoqués sont poétiques, ludiques et mystérieux. Un véritable voyage imaginaire, peut-être, dans l’inconscien et le subconscient de l’artiste qui vient raconter ses joies et ses peines. Elle gardent cette évolution dans son expression artistique de son enfance et de tous les souvenirs qui s’y attachent. Un véritable voyage spatio-temporel Í  partir des personnages de « Pupa », « Polifema », « Lipsi » et jusqu’Í  « Mimi. »

Cette dernière cÍ´toie d’autres personnages femmes qui ont existé Í  travers le temps et les siècles. Mais que vient faire « Mimi » Í  part que de se mettre Í  nu et de se raconter ? Elleva droit au but pour dire toutes les atrocités et les aberrations de ce monde qu’une artiste, de surcroit ne peut accepter.

 Elle poursuit son chemin Í  la recherche de l’amour parmi les humains. Elle crie son désespoir, mais garde tout de même un brin d’espoir. Un personnage onirique et suurréaliste Í  souhait et qui se laisse voir Í  travers la tendance graphique du Pop Art. Une excellente exposition Í  visiter absolument si vous passez du cÍ´té de la Marsa.

B.L.