
Le 1er novembre 2010 Í 17h se tenait au club Tahar Haddad Í la médina de Tunis le vernissage de l'exposition de l'artiste peintre Raouf Gara, un artiste humaniste. L’artiste réside au port de Kélibia qui est Í la fois sa maison, son atelier, sa galerie et son premier lieu d’inspiration.
Son atelier-galerie (ouvert 7 jours sur 7 et quasiment 24h sur 24 l’été) est toujours animé, empli de gens, d’amateurs, de fidèles, de passionnés et de simples randonneurs. Des personnes très diverses aiment sa compagnie et son travail. C’est un artiste authentique. Une nécessité intérieure, subjective, singulière le pousse Í créer. Son œuvre est dédiée Í la nature : peinture, sculpture, céramique exaltent les paysages, la faune, la flore, l’organique et le minéral.
L’artiste ne fait pas moins que nous rappeler intensément combien notre raison d’être est justement en rapport avec la nature. Son pinceau se fond dans la nature tel un papillon dans les champs ou une abeille qui butine de fleur en fleur. La migration des hirondelles, la furie de la mer et la succession des saisons se confondent sous le pinceau du peintre pour donner naissance Í une confusion dont seul Raouf Gara connaÍ®t le secret. Au club Tahar Haddad, le peintre expose et vous attend aussi nombreux que vous êtes !
Mehdi HAOUAS