
La nature au cœur, malgré le froid !
C’est sous l’intitulé de : « La nature au cœur » que le plasticien tunisien Zoubeir Lasram expose actuellement et jusqu’au 20 novembre vingt sept œuvres récentes en acrylique sur bois. Une nature souriante, malgré un temps gris et pluvieux.
Et c’est par un pur hasard que cette nouvelle exposition de notre artiste-peintre et non moins grand maÍ®tre d’arts plastiques a lieu, alors que le froid vient juste de s’installer dans nos murs. L’occasion est ainsi offerte pour voir le printemps, paradoxalement au mauvais temps qui sévit dehors. Et Í mesure que l’on franchit l’entrée de la galerie Saladin, jalousement embellie par Si Ridha Souabni, son animateur, le voyage commence…
Coͯncidence heureuse et de retrouvailles avec l’artiste Zoubeir Lasram qui opte pour un thème différent pour chacune de ses expositions. Dans cette dernière, il déclare, par palette interposée, son grand amour pour la nature et ses différentes composantes. Et ce sont les fleurs qui y prennent le dessus dans ses œuvres. Une douce « avalanche » de fleurs en bouquets et en vases, que l’on caresse des yeux. La recherche n’est pas en reste. Elle vient s’annoncer d’elle-même. Si bien que l’artiste semble dialoguer avec la nature, mais aussi avec ses visiteurs.
Les tableaux sont, en effet, fort suggestifs et la visite s’annonce des plus belles, Í l’image du travail minutieux de cet artiste toujours amoureux de la nature, du beau et de la vie. La lumière, les couleurs et les mouvements, sinon la gestuelle, comme il nous l’a affirmé, se rencontrent dans cette exposition Í visiter absolument.
B.L.