
Armani Privé dévoile de vrais vêtements, avec une petite touche de fantaisie !
Vendredi prochain Monsieur Giorgio Armani soufflera ses 80 bougies, comme une fête avant l’heure le grand couturier a reçu les célébrités et amis en coulisses tels que la magnifique et fidèle amie Sophia Loren resplendissante en robe écarlate, Kate Hudson habillée d’une longue robe assaillie de strass, ou encore Jared Leto et son look So Original....
Dans cette nouvelle collection, nous avons vu une variation sur la couleur et la forme. Les shorts, dont la coupe remplaçait parfois ou presque la jupe sous les vestes amples.
Des vestes amples en piqué ou en crêpe texturé, portées sur des shorts, des jupes slim ou des pantalons étroits afin de créer une silhouette en trapèze.
Et puis il y avait le rouge : le rouge écarlate qui jaillissait d’un écran numérique au fond d’un décor qui ressemblait Í une boÍ®te laquée.
La couleur rouge insistante dans le défilé de 71 pièces était lÍ comme pour symboliser un succès triomphal en Chine, les gracieuses robes de mariées vermillon comme un hommage Í ses traditions et le manteau court orné de cercles rouges pouvaient même être vu comme un clin d’œil au drapeau japonais.
Enlevez les quelques fantaisies , les voiles en tulle ponctués de boules de fourrure du modiste Philip Treacy et il vous reste de vrais habits. À la fois originaux, parfaitement mettables, et élégants.
Comme l’a dit Armani lui-même : c’était son look, avec une nuance de saison.