Fashion Week Paris : Hedi Slimane le créateur d’origine Tunisienne sublime Yves Saint Laurent !

Le créateur d’origine Tunisienne Hedi Slimane a une nouvelle fois fait défiler des mannequins en rébellion, avec le visage sévère et la démarc

Fashion Week Paris : Hedi Slimane le créateur d’origine Tunisienne sublime Yves Saint Laurent !

Le créateur d’origine Tunisienne Hedi Slimane a une nouvelle fois fait défiler des mannequins en rébellion, avec le visage sévère et la démarche élégante et rapide. Mais il a surtout réinterprété des basiques de la maison YSL.

Les tailleurs pantalons, les smokings, les chemises transparentes : l’esprit du maÍ®tre était bien présent au défilé Saint Laurent, dans une ambiance rock et années 80.
Parmi les filles sur le podium, des crinières blondes font penser Í  l’égérie d’Yves Saint Laurent, Betty Catroux, toujours au premier rang du défilé de Hedi Slimane. «Tout ce qu’il fait m’enchante. […] J’ai une passion pour Hedi. Je ne porte que Hedi», a dit Betty Catroux en sortant du défilé. Elle montre sa veste cloutée, de la dernière collection masculine de Slimane.
Les jupes, pour beaucoup en cuir, sont très mini et près du corps. Hedi Slimane continue avec les pantalons slims, qui ont fait de lui une star chez Dior homme dans les années 2000.
Des robes et des vestes brillent. Le costume Í  fines rayures de l’homme est réinterprété : le pantalon est remplacé par une mini-jupe et surtout les rayures par des broderies qui scintillent.
Le noir domine, mais il y a aussi de la couleur, comme une robe rose, un haut assez pop Í  rayure noires et roses porté avec une jupe léopard, une robe verte flashy qui détonne, une bleue au haut asymétrique et évasée sur le bas, une lamée dorée.

Pour Tancrède de Lalun, acheteur pour le grand magasin le Printemps, «c’est le vestiaire d’une fille moderne». Hedi Slimane est «dans l’air du temps, tout en revisitant des basiques Saint Laurent», dit-il. Le tout est très «années 80» et aussi «très habillé», avec du satin coloré par exemple.