
Bleu aquatique et vert émeraude évoquent le rivage de la cÍ´te amalfitaine, de ces riches étés salés et yachts effilés qui filent Í la surface de la mer.
Pour cette collection estivale, la maison ELIE SAAB réveille un monde aquatique : massifs coralliens et écailles irisées se doublent de couleurs franches et effets de transparence.
Chatoyant comme un paysage sous-marin, un ensemble chemisier ouvre le défilé dans un imprimé mousseline: marqué de motifs géométriques, il évoque les reflets changeants du soleil Í la surface de l’eau et flotte dans le sillage d’une jupe vaporeuse.
Une palette de bleus court Í travers la collection, accentuée par quelques touches corails; une vague sous-marine de sequins ondule sur les silhouettes pour y laisser son empreinte.
Avec une attitude seventies, un pantalon noir évasé en dentelle dévorée répond Í un ensemble sportswear chic blanc et son bomber ajouré de dentelle. Un combi-short bleu écume invite une manche asymétrique en dentelle. Plus loin, une robe longue en jersey vert lagon s’ouvre d’un slash dans le dos.
Réinterprétée cette saison, la dentelle ‘signature’ de la maison se distingue : tel un élégant essaim moucheté, elle est comme dévorée par l’écume.
Mimant le bord d’un coquillage, une fronce plate ondule sur le décolleté, embrasse les hanches ou souligne une emmanchure.
Dégradés de couleurs vives comme des poissons exotiques, les accessoires se déclinent au fil des passages dans une palette de corail, bleus iridescents, et vert d’eau. Les sacs Poincarés sont comme poudrés de teintes tropicales et les sandales et talons ouvragés se colorent comme des créatures des mers du sud.
Le dernier passage découvre une élégante robe noire rebrodée : doublée d’une voile gonflée par la brise, elle est une invitation Í prendre le large.