FEST 2011 : le plein de surprises du 23 au 26 juin

Cette cinquième édition du festival nous promet un programme haut en couleurs et en diversité...

FEST 2011 : le plein de surprises du 23 au 26 juin

Cette cinquième édition du festival nous promet un programme haut en couleurs et en diversité.
Parmi les nouveautés de cette année, le FEST propose en ouverture du festival un spectacle de danse contemporaine et musique électroacoustique, Subliminal, de l’artiste espagnol ARBOL, et de la danseuse et chorégraphe Victoria Macarte. Ils seront accompagnés de la Violoniste Sara Fontan, et de la Violoncelliste Bjort Runarsdottir.


Subliminal est une performance multimédia o͹ le son, le mouvement, et la lumière interagissent pour offrir un dialogue entre musique et mouvement.
L’autre nouveauté, c’est le renforcement de l’action pédagogique Í  travers l’organisation d’ateliers. Un premier atelier d’initiation jeune public, autour des techniques de création et de mixage d’images en temps réel, sera animé par l’artiste digital Haythem

Zakaria, un second, animé par le duo anglais Addictive TV, traitera du mixage vidéo en live, et un dernier, animé par Christian Delécluse, du logiciel processing.
Le FEST, du 23 au 26 Juin 2011, continue Í  occuper la Cathédrale de Carthage « Acropolium ». Le public pourra venir gratuitement durant la journée, participer aux ateliers et aussi découvrir les installations proposées cette année. La nuit, la Cathédrale revêtira sa tenue de soirée avec la scénographie vidéo proposée par Haythem Zakaria et Julien Vulliet. La diversité sera aussi très présente sur la scène musicale avec seize concerts programmés sur quatre jours, mélangeant différents genres de musiques électroniques au sein d’une même soirée, la marque de fabrique du FEST, comme le dit si bien Skander Besbes.