
Noël, crépuscule de l’année, est une période récurrente de joie et de vie. La promesse d’un renouveau.
La collection Les Nocturnes s’inspire de cette symbolique ponctuation dont Vénus est l’ambassadrice. Entre la lumière du Soleil et celle de la Lune, la planète Déesse lutte pour faire vivre les couleurs à l’orée de la nuit. L’Étoile du Berger borne l’état de nuit qui autorise les incertitudes, les mystères et les doutes. Sa lumière rassurante guide nos impulsions vers un rêve éveillé.
Entre le Masculin, jour, et le Féminin, nuit, la collection Noël 2017 est la Porte des Étoiles pour que Vénus rencontre Vénus… La Déesse Mère, la planète vénérée, le Féminin Sacré.
Déesse de l’amour, de la beauté et de la fertilité, mère de Cupidon, Vénus, La Femme, a été rêvée naissante dans un coquillage. Sa fleur est la rose et le cuivre la symbolise. Sa planète est un rite, un rythme.
Étoile d’Or pour l’Asie, elle sonne « l’heure bleue » quand la fleur s’exhale au paroxysme de son parfum, quand l’atmosphère lui confère un rayonnement irisé de rose et de bleu. Elle marque une fin avec la certitude du recommencement. L’heure où tout se fond. L’instant « T » pour se décider, se dessiner avec audace, transgresser.
STRIKING NIGHTS
EYE PALETTE
MUST-HAVE
Des éclats de crépuscule.
Pigments hautement concentrés et infusion de nacres pour un résultat audacieux et brillant.
Puissant…
Silicones aériens et huile légère forment une matière crémeuse et confortable qui facilite l’application et assure la tenue de ces ombres à paupières en édition limitée.
L’étoile noire de la palette révèle l’effet naturel de sa nacre aux doubles reflets. Elle offre un mouvement perpétuel entre le rose et le bleu, les deux couleurs révélées par Vénus quand
elle apparaît au coucher et au lever du Soleil (et de la Lune), filtrée par l’atmosphère.
L’étoile d’or est un illuminateur à la transparence pailletée. Il approfondit le regard lorsqu’il est posé sur le noir ou juste sur le haut de la paupière. Nicolas conseille de l’essayer sur le haut de la pommette mais également en couronnement d’un rouge à lèvres sur l’arc de cupidon.
Le baiser d’une mère à son fils.
L’étoile cuivrée est un exalteur de noir dont Nicolas aime souligner le regard.
Sous la luminescence de Vénus, le packaging des produits de la collection, d’un noir étincelant de reflets multicolores, offre au regard un ciel étoilé.
PRISME LIBRE
ÉDITION LIMITÉE
PRISME LIBRE N°09 ÉCLATS DE ROSE
Également habillé de crépuscule, PRISME LIBRE, la poudre libre iconique de Givenchy, s’inscrit aujourd’hui dans l’harmonie vénusienne de la collection.
Ce perfecteur de peau qui unifie, lisse et matifie le teint se décline en quatre roses pour un naturel illuminateur et rafraîchissant.
ENCRE À CILS
ÉDITION LIMITÉE
ENCRE À CILS N°04 ÉCLATS VIOLINES
L’ENCRE À CILS gaine et densifie les cils sans effet matière. Le temps d’une collection, la teinte Éclats Violines semble projeter le regard au plus profond de la nuit en l’habillant d’un violet intense.
LE ROUGE
LE ROUGE-À-PORTER
ÉDITIONS LIMITÉES
Concentré de sophistication et de sensualité, LE ROUGE Grenat Nocturne habille les lèvres d’une teinte grenat au fini velours.
Grâce à sa formule ultra-sensorielle, LE ROUGE-À-PORTER Brun Nocturne laisse sur la bouche une couleur lumineuse au fini naturellement brillant.
Leurs fourreaux de cuir iconiques se parent, pour l’occasion, d’une pluie de paillettes noctambules.
Deux versions d’une même intensité, deux sourires divins pour murmurer une incantation à la vie.
LE ROUGE N°328 GRENAT NOCTURNE
LE ROUGE-À-PORTER N°306 BRUN NOCTURNE