
MaÍ®tres du squelettage horloger et connus mondialement pour leurs créations extraordinaires, GRIEB & BENZINGER dévoilent une pièce unique réalisée conjointement avec MARCUS, la plus prestigieuse boutique horlogère placée au cœur de Londres, dans la fameuse Bond Street. MARCUS est connue des connaisseurs pour offrir des pièces inhabituelles, de celles que l’on n’aperçoit pas même dans les vitrines de la plus grande foire horlogère au monde, Baselworld.
La White Dragon Pavé captive au premier regard. Son cadran hors du commun dévoile en son centre un dragon squeletté, gravé et guilloché Í la main, et scintillant au dessus d’un pavage de 369 diamants blancs de catégorie Top Wesselton. Des diamants de taille carrée « Princess », ornent la lunette. Toutes ces gemmes brillent d’un éclat hors du commun.
Le calibre, une œuvre d’art signée GRIEB & BENZINGER, se dévoile au travers d’un fond saphir, incontournable pour une pièce de cet acabit. Un seul regard suffit pour imaginer la finesse de la scie et des outils de graveur utilisés pour créer cette œuvre : un calibre guilloché, squeletté et gravé Í la main avec une dextérité hors-pair.
Avec son boÍ®tier de 43mm de diamètre en palladium-or blanc Solid 18 carats, la White Dragon Pavé est une pièce exceptionnelle. Elle témoigne de l’exclusivité des garde-temps issus des ateliers GRIEB & BENZINGER qui se maintient perpétuellement hors des courants du luxe de masse. Les capacités de production de l’atelier se limitent Í 100 pièces par an au maximum en raison de la quantité extraordinairement élevée d’opérations réalisées Í la main. Un mode opératoire qui rend chaque réalisation d’autant plus rare, exclusive et désirable pour le collectionneur.