
Harley Davidson s’apprête Í lancer son premier prototype de moto électrique. Pour les fans de la marque américaine et de la belle mécanique, cette tentative pourrait être perçue comme un véritable sacrilège. Comment peut-on imaginer tourner la poignée des gaz d’une Harley sans ressentir les moindres vibrations mécaniques et le bruit bien particulier du moteur ?
Au nom de l’écologie et du respect de la planète, la firme de Milwaukee a donc cédé Í la tentation et lancé son projet baptisé LiveWire. 30 prototypes seront testés aux États-Unis lors d’un « road show » sur la mythique route 66, avant de rejoindre le Canada et l’Europe, courant 2015.
Non disponible Í la vente dans l’immédiat, le Projet LiveWire a été spécifiquement développé pour appréhender les attentes qu’un pilote pourrait avoir en choisissant une moto électrique Harley-Davidson. L’Expérience Projet LiveWire invite des motards Í rouler, Í donner leur opinion et en apprendre davantage sur l’histoire de la moto. Même ceux qui ne possèdent pas le permis ont l’opportunité de goÍ»ter aux sensations offertes par le Projet LiveWire grace Í Jumpstart, un dispositif de simulation.
« Ce Projet s’ajoute Í plusieurs succès consécutifs d’Harley-Davidson en matière de réinvention » ajoute Matt Levatich. « En quelques années, nous avons considérablement élargi la portée de nos activités, reconsidérant notre approche du développement produit et de la production. Cette politique a abouti Í la commercialisation de produits de pointe tels que les modèles Street 500 et 750 développés dans le cadre du Projet RUSHMORE, et au lancement du Projet LiveWire. »
Une approche innovante pour affirmer toujours davantage sa liberté individuelle
Ce Projet allie l’héritage et la technologie pour proposer un look, une sonorité et un pilotage inédits portant la signature d’Harley-Davidson. Cette moto offre des sensations de pilotage inédites, grace Í une capacité d’accélération exceptionnelle et un son extraordinaire.
Les plans de commercialisation du Projet LiveWire seront conditionnés par les retours obtenus de la part des pilotes au cours de l’Expérience Projet LiveWire.
« Nous offrons une expérience de pilotage dont le développement est principalement confié Í nos clients » ajoute Mark-Hans Richer. « Parce que la technologie des véhicules électriques évolue rapidement, nous sommes heureux de bénéficier de l’opinion des motards Í l’occasion de l’Expérience Projet LiveWire pour appréhender les clés du succès de ce marché en constante mutation. »
Les personnes intéressées par cette expérience peuvent en savoir plus sur le Projet LiveWire, connaÍ®tre les dates et les étapes de l’Expérience Projet LiveWire sur projectlivewire.com. Harley-Davidson les convie également Í rejoindre les réseaux sociaux, en particulier Facebook, Twitter et Instagram, pour suivre cette incursion dans le futur.
Si cÍ´té esthétique la moto a soigné son look, cÍ´té performances c’est plutÍ´t médiocre, seulement 74 chevaux et 85 km d’autonomie en condition normale et une vitesse de pointe de 150 km/h. Heureusement cette Harley «écolo» sauve la face avec un 0-100 km/h en près de 4 secondes.