
Harry Winston BIENNALE DES ANTIQUAIRES, PARIS 2012
« La Biennale des Antiquaires est un écrin de luxe pour les plus beaux bijoux du monde. Cet événement unique pour tous les passionnés d’Art et de Haute Joaillerie est devenu un rendez-vous incontournable pour la Maison Harry Winston. Nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, d’exclusivité et de quête d’exception », précise Frédéric de Narp, Président et CEO Harry Winston.
Le parcours de Harry Winston est une exception en soi. Une histoire peuplée de rois et de maharajahs, de duchesses et de stars de cinéma. Un spectacle o͹ les pierres précieuses se transforment en talismans.
O͹ les parures deviennent des chefs d’œuvre qui racontent dans l’éclat de leurs pierres un pan de l’histoire de l’Art.
Sélectionnées pour leur beauté intrinsèque, les pièces uniques présentées Í la XXVIème Biennale des Antiquaires du 14 au 23 septembre Í Paris rendent un hommage vibrant au savoir-faire de celui qui a été surnommé le Roi des Diamants. Mr. Winston aimait les diamants et les connaissait comme personne. Ces mains étaient magiques et amoureuses des pierres au point qu’il en gardait toujours au fond de ses poches, secrètement. D’un seul coup d’œil, il savait sans l’ombre d’un doute ce qu’une émeraude ou un diamant bruts deviendraient une fois taillés. De cet instinct sont nés les bijoux les plus convoités au monde.
Ces joyaux d’exception présentés Í la Biennale des Antiquaires mettent en lumière l’infinie expression créative de nos designers. Leur liberté s’inspire de la beauté de la nature pour donner naissance aux plus belles créations de la Maison Harry Winston.
Sur la peau, colliers, bracelets et boucles d’oreilles prennent littéralement vie, comme portés par un souffle ardent. Chacune des pierres précieuses qui les composent a été pensée, taillée et sertie Í la main une Í une ; chacune possède sa propre personnalité et joue un rÍ´le essentiel dans une composition majeure. Tour Í tour séductrices, audacieuses et tentatrices, les gemmes cristallisent le glamour et la pureté qui caractérisent depuis toujours la Maison, comme ce collier enchanteur couronné par un exceptionnel diamant taille poire de 60.14 carats (D – IF) ou ce magnifique collier qui tombe délicatement en cascade, laissant ses gouttes de saphirs bleu profond ruisseler dans une étincelante maille de diamants.
Parmi les créations les plus spectaculaires qui quitteront les ateliers légendaires new-yorkais de la 5ème Avenue en Septembre, la Maison Harry Winston a également choisi la Biennale des Antiquaires pour dévoiler en exclusivité une nouvelle collection de Haute Joaillerie dédiée aux plus précieux éléments de la nature. Cette collection unique en son genre met en scène des modèles extraordinaires dans des proportions véritablement magnifiques et enrichit, d’une page inédite la fabuleuse histoire de la Maison Harry Winston. A travers plusieurs interprétations comme autant de paysages joailliers o͹ se mêlent fluidité, pureté et émotion, cette nouvelle collection invite Í vivre la Haute Joaillerie tel un voyage au cœur de la nature.