
Baccarat déménage et s’installe au 11, place des Etats-Unis Í Paris, dans de nouveaux murs imprégnés de légende. Marie-Laure de Noailles (1902-1970), la muse de cet hÍ´tel particulier, y donna des fêtes magiques. De ce lieu sublime de fastes et de tradition, elle fit un véritable salon dédié aux peintres, aux écrivains et aux musiciens. Elle en bouleversa souvent l’ordonnance avec génie, au gré de ses humeurs fantasques et de ses sentiments. Nul écrin ne pouvait mieux convenir Í Baccarat. Philippe Starck s’est pris au jeu d’une carte blanche aussi fastueuse, d’un chantier aussi propice aux folies les plus extravagantes qu’aux besoins les plus exigeants d’une grande marque de luxe internationale. L’ancien hÍ´tel particulier de Marie-Laure de Noailles abrite en effet sur 3000 m2 le siège de Baccarat, sa boutique, son restaurant, sa galerie-musée ainsi qu’une salle de réception d’origine, de facture exceptionnelle, la Salle de Bal « Marie-Laure de Noailles » La nouvelle Maison de Baccarat est un lieu de rencontre et de mise en scène des plus belles expressions de la marque, Art de Vivre, Bijoux et Accessoires, ainsi que l’écrin des collections légendaires.
Du lundi au jeudi soir, la Maison Baccarat offre ainsi la possibilité d’organiser des réceptions privées et devient le cadre privilégié de dÍ®ners et cocktails placés sous le signe de l’enchantement et de l’excellence.
Guy Martin, grand chef étoilé de renommée internationale, orchestre le restaurant la Cristal Room. Secondé par son fidèle collaborateur Thomas L’Hérisson, il vous propose une cuisine raffinée et créative qui étonne les papilles et éveille les sens.