Hublot : BIG BANG BRODERIE Une nouvelle icÍ´ne est née L’art de la fusion au féminin

Adulée pour son inimitable personnalité et son excellence technologique, symbole absolu de la fusion et théatre de la créativité débridée de la

Hublot : BIG BANG BRODERIE Une nouvelle icÍ´ne est née L’art de la fusion au féminin

Adulée pour son inimitable personnalité et son excellence technologique, symbole absolu de la fusion et théatre de la créativité débridée de la Manufacture suisse, la Big Bang incarne l’ADN de Hublot. Une philosophie du luxe, émancipée des codes établis. En témoignent les deux nouvelles séries limitées Big Bang Broderie Sugar Skull 41MM et Big Bang Broderie 41MM, présentées au Salon de Genève 2016, fusion de l’extrême féminité assumée et de l’innovation poussée Í  son paroxysme, qui consacrent pour la seconde année consécutive la broderie sur organza de soie de Saint-Gall. Une nouvelle icÍ´ne est née. Complice de la femme dont l’indépendance s’affirme dans le style et dans l’esprit. 
 
Résolument Í  l'avant-garde dans la recherche des derniers matériaux high-tech et la sauvegarde des savoir-faire traditionnels, pont entre un passé qui porte l'empreinte des maÍ®tres horlogers les plus talentueux et un futur nourri d’idées artistiques visionnaires, Hublot éprouve avec maestria tous les champs des possibles. Ici, l’innovation n’a pas de limite. Elle en est le principe existentiel. IcÍ´ne incontestée de l’art de la fusion, la Big Bang, née pour bousculer les codes établis, démontre au fil du temps sa capacité Í  créer l’exclusivité. Après avoir invité la résine composite, le carbone, la céramique, inventé le Magic Gold, emprunté le jean, basique indispensable de nos vestiaires, dans ses propositions horlogères… Hublot émancipe, en 2015, la broderie sur organza de soie du carcan des idées reçues et des apriori dans lequel elle se trouvait enfermée. Hors des champs classiques de la haute couture, de la mode et de la lingerie, la Manufacture suisse en habille sa Big Bang. Bracelet et cadran, mais pas uniquement ! En 2015, pour la première fois de l’histoire de l’horlogerie, “encapsulée” dans de la fibre de carbone, la matière arachnéenne brodée se fait carapace pour constituer le cadran et la lunette carbone de la montre. Une prouesse technique dont la réalisation a demandé plusieurs années de Recherche & Développement. Symbole d’une féminité affirmée et d’un glamour assumé, fusion de deux savoir-faire suisses, cette première Big Bang Broderie, s’est d’ailleurs vue décerner le prestigieux Prix de la Montre Dame au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève 2015. 
 
La fusion de deux savoir-faire helvétiques 

Poussant l’Art de la Fusion Í  son paroxysme, affirmant sa volonté de sortir la broderie de son champ traditionnel d’application et d’en interroger autrement l’identité, Hublot s’est naturellement tournée vers le magicien de la broderie helvétique : Bischoff. À la pointe de l’innovation, de la performance et de la créativité, la Maison suisse Bischoff, de renommée internationale, s’affirme comme acteur majeur de ce secteur. En 2014, cette entreprise a notamment été récompensée, dans la catégorie lingerie, du prestigieux titre du Créateur de l’Année dans le cadre de Paris Capitale de la Création. C’est dans les ateliers de Saint-Gall, près de Zurich, que les maÍ®tres-artisans de Bischoff ont réalisé une broderie sur organza de soie subtilement brodée d’arabesques florales et dont le motif “skull” destiné au cadran se révèle subtilement. 
 
Et Hublot… créa la Big Bang Broderie 

Si “Dieu… créa la femme”, pour elle Hublot a conçu la Big Bang Broderie !  
Interprétée de manière inattendue et source d’inspiration intarissable, transposée dans l’art de la fusion o͹ elle révèle toute sa modernité et son potentiel créatif, la broderie de SaintGall s’invite pour la seconde année consécutive sur la Big Bang pour deux nouvelles séries limitées : Big Bang Broderie Sugar Skull 41MM et Big Bang Broderie 41MM, chacune déclinée en trois éditions de 200 pièces.  
 
Big Bang Broderie Sugar Skull, 41 MM 

Turquoise, marine, rose pale, fuchsia, jaune, orange, violet… illuminés de fils de Lurex, argent ou or, Í  l’instar des silhouettes que la saison 2016 a vu défiler sur les podiums, le motif “skull” du cadran ainsi que les arabesques du bracelet, joue les insolentes associations de couleurs.  
Un exercice de style remarquablement mis en valeur par la puissance et la sobriété de son boÍ®tier (41MM) habillé de céramique noire dont la lunette est rehaussée par 36 spinelles rouges, la pureté de l’acier ponctué de 36 saphirs roses ou la chatoyance de l’or rouge souligné de 36 saphirs bleus. En écho Í  la lunette, le cadran se voit gradué de 12 pierres précieuses, spinelles rouges pour la céramique, saphirs roses pour l’acier, saphirs bleus pour l’or rouge.  
 
Big Bang Broderie, 41 MM 

Cette année, céramique, acier et or jaune investissent le vestiaire de la Big Bang Broderie. La matière arachnéenne brodée de noir ou de Lurex argent apposée sur une soie brillante, noire pour la céramique, argent pour l’acier, dorée pour l’or jaune, sensuellement évocatrice et subtilement érotique, prend des accents d’une lingerie fine somptueusement ajustée au corps. Toute la magie, résidant Í  prolonger le motif de la dentelle du cadran Í  la lunette. 
 
Le cadran, fruit d'une innovation et d'une technologie toujours plus avancée 

Défiant les lois de la finesse, le cadran offre une épaisseur de travail particulièrement réduite afin qu’aiguilles et motif brodé ne rentrent en contact. Sur une base de tissu Carbone, une superposition de voiles en fibres particulières, noyées dans une résine transparente, permet Í  la fois de comprimer au maximum la broderie tout en conférant au motif un surprenant effet loupe ainsi que l’illusion de profondeur. Sublimé par cet effet optique, le cadran captive le regard désormais complice de la course du temps. Fusion de l’art et d’un savoir-faire maÍ®trisé, sa réalisation constitue, au-delÍ  de l’exploit technique, fruit d’un exigeant processus de développement, une aventure humaine. La rencontre de deux univers o͹ la passion de l’exceptionnel tutoie la précision. 
 
À montre d’exception, égérie admirable 

Pour incarner cette collection, Hublot a porté son choix sur Bar Refaeli, beauté au regard bleu azur, au corps sculpté et au sourire solaire, dont la philosophie de vie fait écho aux valeurs de la Big Bang Broderie. Glamour sur tapis rouge, sensuelle sur papier glacé, la superbe top model se révèle cÍ´té vie privée une femme animée par le naturel et la simplicité. Lumineuse et positive. Pour elle, l’élégance est un état d’esprit. Ses basiques ? Un jean, teeshirt, baskets, une veste en cuir et sa montre… la Big Bang Broderie Sugar Skull ! 


LÉGENDES 
 
BIG BANG BRODERIE SUGAR SKULL  

Références    343.CS.6599.NR.1213 - Céramique noire polie, édition limitée Í  200 pièces 
      343.SS.6599.NR.1233 - Acier, édition limitée Í  200 pièces  
      343.PS.6599.NR.1201 - Or rouge, édition limitée Í  200 pièces 
BoÍ®tier     Diamètre 41 mm 
Cadran  Combinaison de fibre de carbone et de broderie multicouleur sur organza de soie 
Index de 12 spinelles rouges ou 12 saphirs roses ou 12 saphirs bleus  
Aiguilles    Polies rhodiées ou dorées 5N 
Lunette   Céramique noire avec broderie, sertie de 36 spinelles rouges ou Acier serti de 
36 saphirs roses ou Or rouge serti de 36 saphirs bleus 
6 vis en forme de H polies bloquées  
Glace      Saphir avec traitement anti reflets 
Mouvement    HUB1110 Mouvement mécanique Í  remontage automatique  
Réserve marche  Environ 42 heures  
Nb Composants  63 (21 rubis)  
Etanchéité    10 ATM ou environ 100 mètres  
Bracelet    Caoutchouc noir et broderie Sugar Skull de couleurs sur satin de soie 
 
BIG BANG BRODERIE CERAMIC 

Référence    343.CS.6570.NR.BSK16 - Série limitée Í  200 pièces 
BoÍ®tier     Diamètre 41 mm – Céramique noire 
Cadran     Fibre de carbone et broderie sur organza de soie Index de 11 diamants, soit env. 0.20 cts 
Aiguilles    Traitement noir  
Lunette     Combinaison de fibre de carbone et de broderie  6 vis noires en forme de H polies bloquées  
Glace      Saphir avec traitement anti reflets 
Mouvement    HUB1110 Mouvement mécanique Í  remontage automatique  
Réserve marche  Environ 42 heures  
Nb Composants  63 (21 rubis)  
Etanchéité    10 ATM ou environ 100 mètres  
Bracelet    Caoutchouc noir et broderie sur satin de soie 
 
BIG BANG BRODERIE STEEL 

Référence    343.SS.6570.NR.BSK16 - Série limitée Í  200 pièces 
BoÍ®tier     Diamètre 41 mm - Acier 
Cadran     Combinaison de fibre de carbone et de broderie sur organza de soie Index de 11 diamants, soit env. 0.20 cts 
Aiguilles    Polies rhodiées 
Lunette     Combinaison de fibre de carbone et de broderie sur organza de soie 6 vis en forme de H polies bloquées  
Glace      Saphir avec traitement anti reflets 
Mouvement    HUB1110 Mouvement mécanique Í  remontage automatique  
Réserve marche  Environ 42 heures  
Nb Composants  63 (21 rubis)  
Etanchéité    10 ATM ou environ 100 mètres  
Bracelet    Caoutchouc noir et broderie sur satin de soie 
 
 
BIG BANG BRODERIE GOLD 

Référence    343.VX.6580.NR.BSK16 - Série limitée Í  200 pièces 
BoÍ®tier     Diamètre 41 mm – Or jaune 
Cadran     Combinaison de fibre de carbone et de broderie sur organza de soie Index de 11 diamants, soit env. 0.20 cts 
Aiguilles    Polies dorées 5N 
Lunette     Or 5N et combinaison de fibre de carbone et de broderie sur organza de soie 6 vis en titane noir de forme H polies bloquées  
Glace      Saphir avec traitement anti reflets 
Mouvement    HUB1110 Mouvement mécanique Í  remontage automatique  
Réserve marche  Environ 42 heures  
Nb Composants  63 (21 rubis)  
Etanchéité    10 ATM ou environ 100 mètres  
Bracelet    Caoutchouc noir et broderie sur satin de soie