
Perché sur la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, le village de Sidi Bou Saͯd est un petit paradis aux couleurs de la Méditerranée. C’est lÍ que se trouve, Í la Galerie municipale de Sidi Bou Saͯd, l’exposition d'Inès Weslati intitulée « Entre le rêve et la réalité », qui a commencé le 1er novembre et qui s’achèvera le 15 novembre 2010.
Comme l’artiste peintre le dit si bien, la peinture est le livre de sa vie, Í travers lequel elle exprime toutes ses idées. Ces mots reflètent sa personnalité et dégagent un sentiment de réussite, de motivation et surtout d’ambition. Agée de vingt-cinq ans, Inès Weslati est issue d’une famille modeste dont le père et la mère sont consultants comptables.
Elle est née en Tunisie et a vécu Í El Menzah o͹ elle a débuté sa carrière d'artiste toute jeune, vers l’age de seize ans. L'artiste est peintre autodidacte influencé par son cœur, son ame et son être. Les tableaux d’Inès sont abstraits, elle peint surtout ce qu'elle ressent ou veut faire ressentir.
On retrouve dans sa façon de peindre un mélange entre l’abstrait, les formes et les expressions corporelles. Les couleurs sont partout, allant du noir au rouge sans oublier le blanc et le bleu qui se fondent dans ses toiles, le pinceau Í la main visant son destin.
Inès Weslati est pleine de talent et de qualités artistiques, elle arrive Í faire la différence et Í attirer les regards sur ses toiles. "Peindre est un moyen d'évasion, d'expression et de partage ". Telle est l’idée qu’elle défend dans ce monde, ou tout simplement cette vie, sa vie ! Une exposition incontournable Í voir absolument. Le détour en vaut la chandelle, croyez-moi !
Mehdi Haouas