Inauguration de la clinique "Pasteur" au Centre Urbain Nord

Le ministre de la Santé, Saͯd Aͯdi a inauguré, vendredi 27 mars 2015, la clinique Pasteur, établissement pluridisciplinaire, sis au Centre Ur

Inauguration de la clinique "Pasteur" au Centre Urbain Nord

Le ministre de la Santé, Saͯd Aͯdi a inauguré, vendredi 27 mars 2015, la clinique Pasteur, établissement pluridisciplinaire, sis au Centre Urbain Nord de Tunis. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Younbaͯ, la direction générale de la clinique, les actionnaires et tout le personnel médical.

La clinique Pasteur dont le cout global est de 50 millions de dinars comporte plus de 200 lits, et est équipée d’équipements de pointe. Elle dispose du plus grand service de radiologie et cardiovasculaire de la Tunisie. Les blocs opératoires permettent les interventions chirurgicales de toute nature, telles que : la chirurgie cardiovasculaire et thoracique, la chirurgie générale, endoscopique, coelioscopique, la chirurgie ORL, urologique, pédiatrique et la chirurgie esthétique et réparatrice.

La clinique admet ses patients d’une façon personnalisée pour les orienter aux unités de soins ou aux centres d’explorations concernés le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.

Les dossiers des patients sont informatisés et sécurisés pour garantir le secret professionnel médical et les données personnelles. Par ailleurs, les chambres d’hospitalisation de la clinique peuvent être individuelles, Confort, Suite ou VIP.
A cette occasion, le ministre de la santé, Said Aidi a souligné dans son allocution l’importance du secteur libéral de soins dans la politique de santé du pays, précisant que le secteur connaÍ®t une croissance et polarise près de 50% des dépenses globales de la santé. Le nombre actuel des cliniques est de 85 avec une capacité globale de 4500 lits, a t-il ajouté.

Le ministre a, par ailleurs, mis l’accent sur la volonté de l’état d’instaurer une complémentarité entre le secteur privé et public dans le but de consolider la place de la Tunisie sur le marché mondial d’exportation des services médicaux.