
Le spectacle donné le 5 aoÍ»t au festival de Hammamet par la chanteuse française Indila, bien qu’étant trop court, a enthousiasmé un public des plus nombreux, avec les enfants en premier !
Ces derniers étaient beaucoup plus nombreux que les spectateurs d’age adulte. Ils avaient envahis les gradins en si peu de temps. Cela était visible et audible par les nombreuses clameurs avant et pendant le spectacle et autres reprises en chœur des chansons-cultes de cette nouvelle idole de l’Hexagone. Nos petits amis avaient failli voler la vedette Í la star actuelle de la chanson française. Les adolescents étaient en petits groupes et les enfants étaient accompagnés par leurs parents. Ces derniers étaient ce soir-lÍ des spectateurs malgré eux, ou appréciaient le style et la voix de cette jeune artiste. Ayant démarré peu après vingt deux heures trente, le show d’Indila n’avait duré qu’une heure.
La chanteuse avait pu interpréter presque la totalité de ses chansons contenues dans son album « Mini world », Í l’instar de « Dernière danse », « SOS », « Love story », « Tourner dans le vide », ou encore « Run Run. » L’auteure-compositrice et interprète allait et revenait sur scène et se faisait accompagner par la chorale formée par les spectateurs qui chantaient avec elle les refrains de ses chansons Í succès. L’ « Ecole des fans » était presque installée sur les gradins du théatre de plein air du Centre culturel international de Hammamet. La convivialité et l’amour partagé criaient leur présence en cette chaude nuit d’été dans la ville du jasmin. Le style d’Indila ne peut, en fin de compte, que plaire aux oreilles des spectateurs les plus exigeants.
La légèreté et la douceur des rythmes et des mots, ajoutées Í une musique parfois métissée, augmentaient le désir d’entendre la voix suave et belle d’Indila qui chantait pour la première fois en Tunisie. Ses chansons sont en langue française et anglaise, avec des voyages musicaux en Extrême Orient et en Afrique. Indila, ce soir-lÍ , a exprimé son admiration pour la Tunisie et pour ses gens accueillants et gentils. Elle a même arboré le drapeau tunisien. Une très belle soirée inoubliable o͹ les petits fans avaient tenu Í monter sur scène pour embrasser Indila, leur nouvelle idole qui avait chanté la veille au festival de Carthage.
B.L.