
Nous avons rencontré l’homme le plus sexy de la planète lors de son passage Í Los Angeles. Bradley Cooper nous a accordé une interview exclusive et nous a parlé de ses projets passés et futurs notamment son dernier film d’animation Les Gardiens De La Galaxy qui sortira l’été prochain et ou il doublera la voix de Racoon le raton-laveur.
R .M : Parlez nous de votre film Happiness Therapy.
B.C :Nous avons tourné ce film en 34 jours. David O. Russell travaille exactement comme au théatre. Il est capable de tourner la caméra vers l’autre acteur en plein milieu d’un plan serré. Cela donne une vraie énergie qui n’existe pas sur d’autres tournages. On se sentait tous dans le même environnement. C’est presque athlétique de travailler sur un film de David O.Russell
R.M : On vous a déclaré l’homme le plus sexy du monde, qu’en pensez-vous ?
B .C : A chaque fois que quelqu’un m’en parle, je l’enregistre et j’écoute l’ensemble tous les matins en me réveillant juste pour l’entendre (rires…). Je ne lis pas les potins mais je reçois des emails Í ce propos. Les gens de mon lycée adorent me montrer ce qui est écrit sur moi. C’est affolant. J’ai entendu dire que je cherchais un baby-sitter pour mon chien ou un spa. C’est complément fou !
R.M : Vous pensez que la série very bad trip aura son 4ème volet ?
B.C : Je pense, hélas, qu’il n’y aura pas de 4ème ni de 5ème volet. Todd Philips l’a dit Í maintes reprises. Le 3ème c’est le dernier.
R.M : On a découvert que vous parliez bien la langue française. Vous pensez collaborer avec le cinéma français ?
B.C : J’ai étudié pendant un semestre dans le sud de la France Í Aix En Provence. Lorsque je faisais la promo de Very Bad Trip Í Paris je me suis dit : je devrais essayer de donner les interviews en Français. Personne ne l’avait mentionné avant mais je donnais déjÍ des entretiens en Français depuis 3 ans. J’adore Alain Chabat avec qui on évoque la possibilité de faire un film tous les deux avec Mélanie Laurent. Oui j’aimerais bien faire un film en langue française.
R.M : Parlez nous de votre nouveau film Les Gardiens de la Galaxie. Vous avez accroché dès le début ?
B.C : Je n’étais pas du tout familier avec le comic book et j’ai vraiment aimé, j’aime ce personnage. Il est incroyable. Vous savez, on a débattu pour savoir s’il pouvait avoir parfois un accent cockney.
R.M : Est-il vrai que vous aimez la solitude?
B.C : Enfant, je n’aimais guère me retrouver seul. Cela a changé depuis que ma carrière a pris son essor. J’ai passé récemment une semaine entière tout seul Í Paris. Je dormais jusqu’Í midi et je me baladais Í pied tout l’après-midi au centre-ville. Je faisais de la moto, seul la nuit, jusqu’Í 2”‰h du matin, lorsque les rues étaient désertes. Cela m’a permis de faire le point sur ma vie.
R.M : Vous avez 38”‰ans. A quand une famille?
B.C : J’espère que la vie me fera ce cadeau. J’adorerais être papa, car je sais Í quel point mon père était heureux et fier de moi. Il a disparu récemment et avoir une famille était sa plus grande joie. Cela devrait être la prochaine étape naturelle de ma vie d’homme.
R.M : Vous imaginez-vous marié et papa dans les cinq prochaines années ?
B.C : Marié et papa? Je laisse faire le destin. D’ici cinq ans, je me vois bien me lancer dans la mise en scène pour réaliser mon premier long-métrage.
Propos recueillis par Ramzy Malouki
Propos recueillis par Ramzy Malouki