
Comme prévu, Apple vient de dévoiler officiellement deux nouveaux iPhone : une version de 4,7 pouces appelée Iphone 6 ainsi qu’un modèle phablette de 5,5 pouces appelée iPhone 6 Plus.
Découvrons tout d’abord les caractéristiques de l’iPhone 6 !
L’iPhone 6 possède un look basé sur l’iPod Touch avec un chassis en aluminium anodisé et le logo Apple en acier inoxydable. Il a une épaisseur de 6,9 millimètres et est donc plus fin que son prédécesseur.
L’iPhone 6 dispose d’un écran LCD avec « Retina HD » de 4,7 pouces ayant une résolution de 750 x 1334 pixels, soit une densité de 348 ppi. L’écran est protégé par un verre renforcé.
Malheureusement, pour la quatrième année consécutive, Apple a conservé son sur iPhone la caméra iSight de 8 mégapixels. La géant américain affirme cependant que le capteur est plus grand, et ajoute qu’il dispose d’un autofocus et d’une ouverture de f/2.2. Bien qu’il n’y ait pas de stabilisation d’image optique, l’appareil photo offre tout de même une stabilisation numérique. La résolution vidéo est toujours de 1080 pixels.
CÍ´té processeur, l’iPhone 6 est doté sans surprise du nouvel A8. Il offre ainsi 25% de puissance supplémentaire mais est plus économe en énergie. L’A8 est également plus petit que l’A7 présent sur l’iPhone 5S.
Apple a annoncé que la batterie offrira jusqu’Í 14h de temps de conversation et sera égale voire meilleure que celle de l’iPhone 5S.
CÍ´té connectivité, le nouveau smartphone phare prend en charge la VoLTE, et les appels Wi-Fi chez certains opérateurs. La connexion Wi-fi 802.11ac est trois fois plus rapide que les vitesses Wi-Fi classiques. Enfin, Apple a intégré la NFC Í son iPhone 6 qui permettra les paiements sans fil.
Cette année, Apple proposera trois versions de son iPhone : un modèle de 16 Go qui sera facturé 199 dollars avec un contrat de deux ans, un modèle de 64 Go facturé 299 dollars et enfin une variante de 128 Go de stockage interne au prix de 399 dollars. Les précommandes pour l’iPhone 6 débuteront le 12 septembre et seront expédiées le 29 septembre.
Quand Í l’iPhone 6 Plus est doté d’un écran Retina LCD IPS de 5,5, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et une densité de 400 ppi.
CÍ´té look, la coque arrière de l’appareil est faite d’aluminium anodisé et le chassis en acier inoxydable. Ainsi, l’iPhone 6 Plus est un smartphone très solide.
Le système d’exploitation IOS 8 a été modifié pour tirer parti du grand écran. Dans plusieurs applications, Apple nous offre le mode « écran partagé ».
Tout comme l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus fonctionne avec le nouveau processeur A8 64 bits plus économe en énergie mais 25% plus puissant.
En ce qui concerne la connectivité, la phablette prend en charge 20 bandes LTE, la VoLTE et Wi-fi 802.11ac. Enfin, une nouvelle fonctionnalité « appels Wifi » sera disponible chez certains opérateurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Enfin, l’iPhone 6 Plus permettra les paiements mobiles grace Í une puce NFC.
Le nouveau dispositif dispose de la même caméra que l’iPhone 6 de 4,7 pouces, soit un capteur iSight de 8 mégapixels avec un double flash LED. La taille du pixel est légèrement plus grande que sur l’iPhone 5S. Bonne nouvelle, pour la première fois, Apple a intégré Í l’un des ses smartphones un stabilisateur d’image optique. La caméra de l’iPhone 6 Plus enregistre des vidéos 1080 pixels Í 30 et 60 images par seconde. Elle peut également prendre des vidéos Í 240 FPS en mode « slow motion », mais la résolution n’a pas été indiquée.
L’iPhone 6 Plus sera proposé avec abonnement Í 299 dollars pour la version 16 Go, 399 dollars pour la version 64 Go, et 499 dollars pour le modèle 128 Go. Tout comme pour l’iPhone 6 de 4,7 pouces, les précommandes débuteront le 12 septembre et les appareils seront expédiés aux acheteurs dès le 19 septembre.