
C’est avec une grande fierté que le constructeur Jaguar en mesure d’annoncer le lancement du Concept I-PACE, la première Jaguar entièrement électrique, dévoilée pendant le Salon de l’Automobile de Los Angeles. Ce concept-car est un avant-goût de la voiture de série qui verra le jour au second semestre 2018.
Véhicule sportif à 5 places extrêmement intelligent, le Concept I-PACE est aussi un SUV familial aux performances redoutables.
Les équipes de développement ont su tirer le meilleur parti des nombreuses possibilités offertes par la technologie électrique : une position de conduite sportive, un espace intérieur exceptionnel et une accélération instantanée sans aucune émission.
L’intérieur du Concept I-PACE sublime la rencontre d’un design tourné vers l’avenir et du style unique de Jaguar : un espace incroyablement vaste, ouvert et épuré. Au centre de la voiture, ornée des matières les plus nobles et s’intégrant parfaitement aux lignes fluides de l’habitacle, semble flotter une console centrale qui offre les dernières avancées technologiques en matière d’infodivertissement.
La voiture prend vie grâce à un pack de batteries de 90 kWh extrêmement plates qui délivre 700 Nm de couple instantanément pour une puissance de 400ch CEE. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ, le Concept I-PACE possède les vraies performances d’une Jaguar. Son autonomie de 500 km en cycle NEDC font qu’en utilisation normale, une charge par semaine est suffisante. La recharge est d’ailleurs simple et très rapide : la batterie est chargée à 80 % en 90 minutes et à 100 % en deux heures grâce à un chargeur rapide en courant continu de 50 kW.