
Pour la 6e édition consécutive, cette grande manifestation qui met la musique et le jazz Í l’honneur nous promet bien des surprises. Considérant le professionnalisme et la passion des organisateurs, nous sommes sÍ»rs encore une fois que les spectacles seront inoubliables.
Jazz Í Carthage fait le bonheur de toutes les générations, que ce soit les habitués ou ceux qui découvrent, les plus agés et les plus jeunes… Les genres de musique sont diversifiés et répondent Í l’attente de tous, les choix sont judicieux et les stars ne manquent pas Í l’appel, celles qu’on connaÍ®t et qui ont promis de revenir, celles qu’on a rêvé de voir sur scène, et surtout les artistes qui seront en tête d’affiche demain.
Seront présentes 15 formations venues de 8 pays différents – Belgique, Brésil, Cuba, Espagne, Etats-Unis, Pays-Bas, Portugal et Tunisie –, un panorama richissime et gorgé de diversité. Les genres, les inspirations, les origines et les influences coloreront la scène de ce festival avec des noms prestigieux et des artistes passionnés qui se donneront Í fond pour offrir des émotions laissant des souvenirs gravés dans la mémoire de ceux qui les verront, les écouteront et danseront en leur compagnie.
Pour vous mettre l’eau Í la bouche, voici quelques informations ainsi que les noms des artistes qui participeront Í ce festival :
Chucho Valdés, fils de Bebo, mais aussi Tomatito, qui est le troisième représentant d'une lignée de guitaristes flamencos ; Candy Dulfer est saxophoniste comme Hans, son père, Sherman Robertson et John Lee Hooker Jr., dont les spectacles bien rodés conservent une énergie sur scène qui pourrait en remontrer aux plus jeunes ; Dani Klein, la chanteuse des Vaya Con Dios qui aborde la maturité avec sérénité et avec une voix toujours aussi prenante. La génération des Axelle Red, Candy Dulfer, Dhafer Youssef et Kyle Eastwood dont le style affirmé continue Í explorer les méandres du jazz. Parmi les trentenaires qui amorcent une carrière pleine de promesses, on trouve Buika "la nina de fuego" (la fille de feu), Jacinta, la chanteuse Blue Note du Portugal ou, plus proches de nous, Amine & Hamza. Et enfin, les plus jeunes et non les moindres, les brillants Félix Junior et Hamilton Pinheiro, compositeurs et interprètes du groupe brésilien Duo 13 ou Milow, propulsé en tête des hit-parades par la grace d'un seul titre mais dont les albums témoignent déjÍ d'une maÍ®trise exceptionnelle.
Jacinta Trio (Portugal) Songs of Freedom
Amine & Hamza (Tunisie) Perpetual motion (nouveau projet)
Axelle Red Trio acoustique (Belgique) Coming home
John Lee Hooker Jr. (Etats-Unis)
Duo 13 (Brésil)
Dhafer Youssef (Tunisie/Autriche) Abu Nawas Rhapsody (nouveau projet)
Tomatito Sextet (Espagne)
Buika (Espagne) El Ultimo Trago
Kyle Eastwood Band (Etats-Unis) Metropolitain
Chucho Valdés Quintet (Cuba)
Peter Cincotti (Etats-Unis)Pianiste - Auteur – Chanteur
Vaya Con Dios (Belgique) Acoustic feat. Dani Klein
The Sherman Robertson Band (Etats-Unis)
Candy Dulfer Band (Pays-Bas)
Milow (Belgique)