Jazz Club de Tunis

Démarrage-Hommage Í  Pat Metheny Group C’est le 26 septembre Í  20 heures, au Centre culturel « Agora », Í  la Marsa, que démarrera la no

Jazz Club de Tunis

Démarrage-Hommage Í  Pat Metheny Group
C’est le 26 septembre Í  20 heures, au Centre culturel « Agora », Í  la Marsa, que démarrera la nouvelle saison du Jazz Club de Tunis avec un hommage Í  Pat Metheny, l’un des guitaristes et compositeurs incontournables de la scène Jazz de ces trente dernières années.

Et c’est Mehdi Azaiez Quintet qui assurera cette ouverture. Il sera entouré d’Omar El Ouer, aux claviers, Skander Labidi, au chant, Marouen Allam, Í  la basse et Nafaa Allem, Í  la batterie. Ils seront sur scène pour l’hommage Í  ce grand musicien. Trouvant leur source dans la plus pure tradition du Jazz, les compositions de Pat Metheny se démarquent par un son unique et identifiable. Elles incluent d’autres influences comme le Rock, la World et le Folk.

 Ce spectacle marquera le début de la saison des « Vendredis Jazz » du Jazz Club de Tunis qui continue d’assurer sa mission éducative et celle de proposer ses propres créations les derniers vendredis de chaque mois. Nous avions découvert le Jazz Club au cours de la saison dernière avec le concert de Jazz au féminin au Centre russe des sciences et de la culture.

Faut-il rappeler que Mehdi Azaiez a commencé la guitare en autodidacte en jouant du Blues et du Rock dans différents groupes de la scène tunisienne. Il étudiera le Jazz en France dans différents conservatoires parisiens, tout en participant Í  des stages et Í  des master- class  dans l’Hexagone et en Italie.

Cela lui a permis de jouer aux cÍ´tés de John Taylor, Peter Berntsein et bien d’autres. En devenant musicien professionnel, il se produit régulièrement dans plusieurs clubs et autres festivals de Jazz en Europe. Une belle soirée en perspective pour les férus de Jazz, jeunes et moins jeunes. Quant Í  Pat Metheny, le guitariste américain de Jazz, il est le leader du Pat Metheny Group. Né en 1954, il donne jusqu’Í  200 concerts par an depuis 1974.

BL.