JCC 2015 : Cette année une farandole de stars avec Mourad Zeghidi et Bacem Youssef en maitres de cérémonie !

L’édition des Journées Cinématographiques de Carthage de cette année, nous réserve plusieurs surprises entre films, concerts de rue, stars et p

JCC 2015 : Cette année une farandole de stars avec Mourad Zeghidi et Bacem Youssef en maitres de cérémonie !

L’édition des Journées Cinématographiques de Carthage de cette année, nous réserve plusieurs surprises entre films, concerts de rue, stars et paillettes. 

En effet la cérémonie d’ouverture des JCC sera animée par le présentateur d’ envergure international Mourad Zeghidi, alors que celle de clÍ´ture sera présentée par la star égyptienne Bassem Youssef. « Notre choix de ces deux animateurs a indiqué Brahim Letaief sur le fait qu’il ont l’expérience de la télévision, car les deux cérémonies seront transmises en direct. 

Coté paillettes et VIP les JCC auront pour invités, Victoria Abril, Ismael LÍ´, Jean-Jacques Annaud pour son film Le dernier Loup ; Charles Berling qui remettra un prix lors de la cérémonie de clÍ´ture, BenoÍ®t Magimel pour le film La tête haute ; ou encore, Rula Djibril, Hend Sabri, Isabelle Giordano, Kenda Allouch, Amr Youssef, Carmen Loboss, Ahmed Bedir, Mahmoud Hemida et surtout Roger Waters, l’un des fondateurs des Pink Floyd qui vient de réaliser une nouvelle version de « The Wall » qui sera visible aux JCC. Quant au film d’ouverture, il s’agit du film éthiopien « Lamb » de Yared Zeleke.

Une autre grande surprise pour cette année c’est l’audace qu’a eu Brahim Letaief Directeur des JCC Í  imposer le film événement «  Much Loved » interdit de diffusion dans le monde arabe et programmé lors de JCC.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette 26ème édition des JCC promet de marquer les mémoires et les esprits !