Jean Michel Jarre débarque au festival de Carthage !

Et bien oui c’est confirmé ! Jean Michel Jarre sera présent sur les planches du festival de Carthage le 12 aout 2013.

Jean Michel Jarre débarque au festival de Carthage !

                                                                                     
Achetez vos billets en ligne
Gradins : 40 DT achetez votre billet
Chaises : 100 DT achetez votre billet
 

Et bien oui c’est confirmé ! Jean Michel Jarre sera présent sur les planches du festival de Carthage le 12 aoÍ»t 2013. 

Les amateurs de spectacles grandioses auront la chance de voir sur scène cet artiste de renommée mondiale qui a su au fil des années se différencier par son amour de la musique et de la technologie. Il a su allier les deux avec brio afin de transmettre Í  son public cet amour d’enfance qui ne l’a jamais quitté…

On y sera et le ciel étoilé du festival de Carthage n’a qu’Í  bien se tenir ! 

Jean Michel Jarre en quelques lignes…

Jean Michel Jarre acquiert une renommée internationale en 1977, avec l’immense succès de son album “Oxygene”, vendu Í  plus de 18 millions d’exemplaires Í  travers le monde.

Destin extraordinaire que celui de Jean Michel Jarre, dans le sillage d’un autre grand artiste, son père Maurice Jarre, lui-même compositeur de bandes originales de films hollywoodiens de légende (Docteur Jivago, Laurence d’Arabie…) Deux musiciens, deux célébrités, père et fils, connus et reconnus dans le monde entier pour leur grand talent.

Pionnier dans son domaine, Jean Michel Jarre a très largement contribué Í  l’essor de la plus grande révolution musicale du 20ème siècle : la musique électronique. Concevant sa musique en l’abordant non pas uniquement au travers des notes mais en prenant en compte également les sons en tant que tels, Jean Michel Jarre s’est tracé un chemin qui lui est propre, créant une identité sonore unique en son genre.

Après avoir étudié l’harmonie et le contrepoint au Conservatoire de Paris, il voulut réinventer la musique en son essence même, avec sa propre vision et en utilisant les technologies et les outils de son époque. Cette approche avant-gardiste donna naissance Í  des albums au succès planétaire comme « Oxygene », « Equinoxe », « Chants Magnétiques », « Zoolook », « Rendez-vous »… Ce sont plus de 80 millions d’albums vendus Í  ce jour sur les cinq continents.

Beaucoup d’artistes de la scène contemporaine le cite comme source d’influence, tels Air, Moby, Sébastien Tellier, Vitalic…

À l’instar de sa révolution musicale, il a imaginé un tout nouveau genre et format de concert. S’éloignant des schémas traditionnels, Jarre proposa sa musique et sa vision en plein air pour le plus grand nombre. Souvent gratuits et ouverts Í  tous, ces concerts-spectacles Í  la pointe de la technologie mettent en scène les paysages, urbains ou naturels, dans lesquels ils sont produits. Chaque concert est une « œuvre d’art panoramique » sonore et visuelle, conçue Í  grande échelle pour une expérience incomparable.

Ses concerts légendaires ont attiré des foules impressionnantes aux quatre coins du globe, battant des records d’affluence qui lui ont permis de figurer Í  plusieurs reprises dans le Livre Guinness des Records.

Leur contexte touche souvent Í  l’Histoire, Í  la politique, Í  l’engagement environnemental, mais également Í  des évènements socioculturels, bénéficiant ainsi de couvertures médiatique très étendues. 

Ces concerts ont eu lieu dans des endroits extraordinaires marquant des moments hors du commun : De la Chine rouge de l’après Mao Í  celle d’aujourd’hui, du Texas en collaboration avec la NASA après la tragédie de Challenger au concert de bienvenue du Pape Jean-Paul II dans la ville de Lyon (dans un contexte historique de vague terroriste coͯncidant avec les prédictions de Nostradamus), de la saga des Docklands Í  Londres (avec des acteurs tels que SAR Diana Princesse de Galles ou encore le magnat des médias et des affaires Robert Maxwell, dans des conditions météorologiques atroces…), de la Pologne et Solidarnosc Í  l’invitation du Prix Nobel de la Paix Lech Walesa Í  Paris pour l’engagement environnemental cher au Commandant Jacques-Yves Cousteau, des Grandes Pyramides d’Egypte pour le passage dans le nouveau Millénaire au record absolu de 3,5 millions de spectateurs Í  Moscou… et Í  son engagement au sein des Nations Unies via l’UNESCO en tant qu’Ambassadeur de Bonne Volonté et porte-parole pour l’environnement et l’éducation (L’eau pour la vie et l’Education pour tous). Le parcours multi-angles de ce musicien visionnaire et engagé offre un regard original et un témoignage unique sur notre époque.