JITROIS Spring/Summer Collection 2014

Inspirée par l’exposition Dynamo au Grand Palais, Jitrois présente dans son showroom une collection tout en graphisme et illusion d’optique.

JITROIS Spring/Summer Collection 2014

Inspirée par l’exposition Dynamo au Grand Palais, Jitrois présente dans son showroom une collection tout en graphisme et illusion d’optique. Chaque pièce joue avec l’œil de son admirateur décuplant le pouvoir d’attraction et de séduction de la femme Jitrois. 

Réinterprétant le concept – l’implication et la participation active du spectateur, chaque pièce de cette nouvelle collection justifie et engage plus que jamais la femme Jitrois, son désir profond, Í  provoquer un subtil jeu de séduction dans un mode de vie toujours plus opérant, plus absorbant.

Dynamisme et esthétique exubérante des années 60 et 70 influencent définitivement cette Collection Printemps Eté 2014. En effet, la vision sixties néo futuriste des lignes, très architecturales, est ici réinterprétée dans un cuir structuré Í  la souplesse et Í  la sensualité étonnante. De délicat caillebottis de perles de verre viennent rehausser certaines tenues et leur donner mouvement et éclat.

La comédie noir & blanc de William Klein (1966) Qui êtes-vous, Polly Magoo ? signe ici son empreinte, avec des éléments monochromes et épurés.

La scénographie en bambou réalisée par l’artiste Laurent Weiss fait d’ailleurs écho Í  cette fabuleuse scène ‘backstage’ du film.

Chevelure plaquée façon wet-look, regard souligné d’un liner graphique noir et blanc, les héroͯnes de Jitrois optent pour les incontournables robes noires en cuir, au zip asymétrique, souligné de coutures géométriques blanches. 

L’omniprésence du noir dans la conception et la composition des veste et robes tend subtilement au minimalisme. Pourtant, les drapés délicats et langoureux de pantalons et tops loose de la collection sont énergiquement contrebalancés par des pièces visuellement graphiques et puissantes, telle que la ligne ’Minoray’, reprise cette saison et créée en 1998 pour le shooting d’ Helmut Newton.

Noir, blanc, Jean-Claude Jitrois ose des couleurs estivales pour le printemps prochain: un bleu horizon en daim, un mauve lilas, des tonalités qui nous donnent envie d’Hortensia fleuries…